13. Plongée

2 minutes de lecture

De nombreuses torches et quelques braseros illuminaient la petite salle et révélaient une grande cuve remplie d'un liquide noirâtre qui trônait au centre. Les murs semblaient aussi anciens que la création de Milsden. Ils suintaient une eau verte et dégageait une délicate odeur d'humus .

Sifen, le grimoire des ombres dans ses mains, s'avança lentement vers la cuve.

- Voici la source.

- La source de quoi?

- Des ombres, mon ami.

Sinfen ricana.

- Laisse-moi deviner. Il faut que je boive une chopine de cette mélasse dégoûtante.

- Ce serait plus simple en effet mais non.

Sinfen eut un sourire en coin.

- Un bain de pieds?

- L'humour ne t'aidera pas si tu veux devenir un mage des ombres. Le courage et beaucoup de folie te seront utiles.

- Allez tas de feuilles moisies, dis moi.

- Les insultes ne t'aideront pas non plus. Tu dois te plonger dans la source.

- C'est une image bien sûr?

- Non. Tu dois t'immerger totalement dans cette cuve pendant une journée.

Sinfen s'esclaffa.

- Mais c'est complètement idiot! Qui voudrais faire ça volontairement?

- Ceux qui veulent le pouvoir. Le veux tu?

- Oui mais je n'aurais rien si je meurs.

- Tu n'auras rien non plus en restant en vie. Le vie est faite de choix. Celui que tu t'apprêtes à faire va changer ton existence à jamais.

- Il faut que j'y pense.

- Non, fais le ou ne le fais pas mais fais ton choix maintenant.

- On parle de ma possible mort.

- On parle aussi d'une possible nouvelle vie. Que veux tu vraiment mon ami?

- Je veux être puissant, je ne veux plus être écraser par le poids de ces crétins qui dirigent ma vie. Je veux décider de mon destin.

- Alors tu sais ce que tu dois faire. Choisis.

Sinfen avait peur. Il savait exactement ce qu'il voulait mais la façon d'y arriver était si extrême. Il ne voulait pas mourir mais il ne voulait plus vivre sous le joug des puissants et des imbéciles. Une vie de servitude? N'était-ce pas pire que de crever dans une cuve au fin fond d'un donjon? Il fallait qu'il se fasse violence. Il n'aurait pas de seconde chance.

- Qu'as tu choisi Sinfen?

- Va pour le bain.

- Tu es certain de ton choix?

- Arrête avec tes questions! Je viens de te dire oui!

- Un bon choix.

Sa peur se mêlait à l'impatience d'en finir rapidement.

- Je fais comment alors?

- Déshabille toi.

Sinfen ôta ses vêtements très lentement.

- Voilà. je vais avoir mal?

- Je vais être honnête avec toi. Cela ne fait pas mal, cela fait extrêmement mal. Le mot souffrance ne suffit pas à décrire ce que tu vas vivre mais cette douleur va changer ta vie. Elle va faire de toi une personne sans peur. Une journée de douleur pour une vie de pouvoirs et de puissance. Tu n'auras plus jamais à courber l'échine. Tu seras le maître de ton destin et du destin de ceux qui n'ont pas ton courage mon ami. Approche toi de la cuve et allonge toi à l'intérieur.

Les battements du coeur de Sinfen s'accélèrent. Il les sentait taper contre son thorax. Il s'approcha lentement.

Je vais mourir dans la souffrance.

La peur n'aurait pas raison de sa détermination.

Sinfen leva la jambe et son pied s'enfonça dans le liquide sombre. Il sentit des picotements désagréables mais pas douloureux.

Il s'assit et il regarda le grimoire.

- Allonge toi mon ami.

Sinfen, la peur au ventre, s'allongea. Sa tête disparut en dernier sous les eaux noirâtres. Il hurla. Le liquide poisseux entra en lui.

- Allonge toi mon ami et souffre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0