Pierre Hatet

de Image de profil de Paula BingPaula Bing

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Pierre Hatet

J'aime la voix Française d'Emmett Brown alias Doc dans retour vers le futur, "Nom de Zeus ! // Great Scott !

Je n'aime pas les mauvais doublages, déphasés.

( Doc : Tu n’arrives pas à raisonner en quatre dimensions. )

J'aime manger tous les matins une orange juteuse, bien orangée !

Je n'aime pas mon empreinte carbone, à vomir.

( Doc : Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie. )

J'aime ne pas savoir ce que je serai dans trente ans, suspens !

Je n'aime pas ne pas savoir ce que je serai dans trente ans, spoilers !

( Doc de 1955 : On ne sait jamais, peut-être qu'on se rencontrera un jour futur.
Doc de 1985 : Ou un jour passé… )

J'aime marcher pieds nus, sentir la Terre, flirter avec les électrons libres !

Je n'aime pas les sols froids et caillouteux, aïe aïe aïe, petite nature !

(Doc : Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur. )

J'aime avoir fait une séance de sport et avoir bien transpiré, fierté et estime de soi !

Je n'aime pas faire une séance de sport et transpirer, "trop dur ! Et j'ai déjà lavé mes cheveux hier !"

( Doc : Ben ça c’est ton problème, Tannen ! )

J'aime regarder mon copain respirer, rigoler, bouger, chanter, piccoler, dormir, dire des conneries, manger, biner, conduire, fumer, danser, cuisiner, se brosser les dents, écouter du rap et du reggae, lire, contempler le monde, se reposer, visionner l'équipe du soir, équeuter les haricots, flanner dans les forêts, mettre ses lunettes de Soleil, rêver devant la mer, critiquer les politiciens, déplacer délicatement un minuscule insecte, faire du vélo, reprendre du gateau... !

Je n'aime pas la mort sauf si on s'y retrouve.

(Doc : La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route ! )

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

J'aime / J'aime pas

Lancé par PM

Pour ce petit défis, vous devrez parler de ce que vous aimez, et de ce que vous détestez

Exemple :

  • J'aime la glace
  • J'aime pas le brocolis

Bien sûr j'attend que vous me disiez des trucs plus personnels, et une courte explication après chaque J'aime / J'aime pas serais la bienvenue. Vous devez écrire au moins trois "J'aime..." et trois "J'aime pas..."

Parlez moi de vous !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me poser des questions :)

À vos plumes numériques !

Commentaires & Discussions

Pierre HatetChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0