26 - 1 - Dans l'eau, façon d'parler

Une minute de lecture

– Oh oh ! OH OH ! Bon, puisqu'il fait le sourd, piquez-le, ordonna la Commandante.


Une femme équipée d’une longue perche pointue se pencha aussitôt par-dessus bord.


Si en fait c’est une perche pointue façon lance ? Euh… ouais, façon lance. C’est c’que j’voulais dire, une lance.


Sous elle, dans une mer calme, translucide, paisible, le Capitaine, inconscient, flottait sur le dos, les bras en croix et les yeux fermés.


Si en fait il flottait façon planche ? Euh… ouais, façon planche. C’est c’que j’voulais dire, il fait la planche.


La femme le piqua à la cuisse – la droite pour ceux qui insistent. Sous l’effet de la douleur ressentie, le Capitaine ouvrit grand les yeux et se redressa.


Enfin, façon d’parler, on n’peut pas vraiment s’redresser dans l’eau, mais bon… euh… vous m’comprenez, hein ? Vous visualisez bien la scène ?

Si en fait il se retrouve le corps immergé et la tête hors de l’eau ? Euh… ouais, le corps immergé, la tête hors de l’eau. C’est c’que j’voulais dire, le v'là r'dresser d'cette façon.


Le Capitaine…


Hey, dites, ça m’travaille, et pour qu’ce soit clair entre nous, vous allez m’reprend'e comme ça tout l’long du chapitre ? Non, parce que sinon j’vous racont’ en gros c’qui s’passe et j’vous laisse broder avec vos mots ! Vos mots à vous ! Qu'ont l'air mieux qu'les miens !

Ah oui ? C’est c’que vous voulez ?! Et bien soit ! Soit ! Soit :

Le Capitaine reprend conscience, dans l’eau, il discute un p'tit poil et va nager vers une île. Pas son île, mais bel et bien celle de la Commandante… et des licornes.

Voilà ! Démerdez-vous !

Si en fait j’voulais dire "débrouillez-vous" ? Euh… ouais, façon "dépatouillez-vous" ? Et bah non ! J'ai bien dit : DÉMERDEZ -VOUS !

Annotations

Vous aimez lire Grunni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0