Chapitre 49 Confrontations - Partie 1

4 minutes de lecture

 Hank commençait à s’inquiéter. Il consulta sa montre pour la quatrième fois en quelques minutes. Cela faisait maintenant près de deux heures qu'il avait envoyé Tabatha à la poursuite de Sin fo, et la jeune fille n'était toujours pas revenue. Après qu'elle soit partie, la terre avait tremblé dans tout le village, et quelques minutes plus tard, un bruit assourdissant s'était fait entendre depuis l'extérieur de la ville.

 Hank savait que tout cela était l’œuvre de sa femme, et il craignait qu'elle n'aie fait du mal à la princesse. Pas intentionnellement bien sûr, mais elle n'était pas dans son état normal, et Hank avait déjà vu Sin fo perdre le contrôle de ses actes quand son pouvoir la submergeait. Hank hésitait à se rendre sur place pour voir ce qu'il en était, mais il ne voulait pas provoquer un nouvel accès de colère chez Sin fo si elle s'était calmée. D'un autre côté, il ne pouvait pas laisser Tabatha être blessée par sa faute.

 Il voulait également pouvoir expliquer son geste à Sin fo. Elle l'avait attaqué et l'avait menacé, mais elle n'avait pas pris le temps de l'écouter. Hank consulta sa montre pour la cinquième fois et se décida à rejoindre sa femme. Mais il se ravisa après seulement quelques pas. Sin fo lui avait ordonné de la laisser tranquille, et il était sans doute trop tôt pour la contrarier.

 Néanmoins, il ne pouvait pas rester là. Il n'avait pas bien compris quelle était la situation dans cette ville exactement, mais il avait vu beaucoup d'étrangers vêtus bizarrement, et il n'avait aucune envie de se trouver seul face à un groupe de ces hommes masqués. Hank décida donc de retourner à l’hôtel de ville, là où ses compagnons semblaient s'être réunis. Mais après quelques pas, il se ravisa à nouveau. Il venait de réaliser qu'il n'était peut être plus le bienvenu là-bas.

 Tabatha était partie rejoindre Sin fo, et celle-ci lui avait sûrement tout raconté. Ce qu'il avait fait à Reg'liss remontait à des années, et cela ne concernait en rien la jeune fille, mais bien que Tabatha soit son amie, il la savait plus proche de Sin fo. De plus, depuis le début de leur expédition, la princesse s'était montrée intraitable avec tous ceux qui avaient été agressifs ou violents. Si elle voulait tenir sa ligne de conduite, et Hank savait qu'elle le ferait, elle ne pourrait pas laisser passer un meurtre de sang-froid.

 Hank ne s'était pas senti aussi mal depuis des années. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'arrivait pas à trouver de bonne solution. Ce qui était pire que tout, c'était qu'il n'avait plus personne vers qui se tourner. Il était seul, comme du temps de sa jeunesse. Hank regarda à nouveau sa montre de manière mécanique.

 Il se demanda furtivement combien de temps s'écoulerait avant qu'on ne s'aperçoive qu'il avait disparu, et quelle distance il pouvait parcourir dans cet intervalle. Ses blessures le faisaient toujours souffrir, et il ne pourrait par conséquent sûrement pas aller très loin, mais la nuit allait bientôt tomber, et Tabatha ne pourrait pas consacrer beaucoup de temps à sa recherche. Hank estima que s'il pouvait rester cacher cette nuit, il pourrait s'enfuir le lendemain sans être inquiété.

 Voilà ce qu'était devenue sa vie. Il projetait de fuir loin de toutes les personnes qu'il aimait. Hank maudit Reg'liss pour ce qu'il avait fait de lui. À cause de lui, il allait devenir le même homme que son père. Puis Hank réalisa que s'il voulait être honnête avec lui-même, il devait reconnaître que Reg'liss n'était pour rien dans toute cette histoire. Son seul tort avait été de faire confiance à Hank.

 Si abandonner ses proches était à l'image de son père, rejeter ses fautes sur les autres était une attitude typique de sa mère, et il ne voulait lui ressembler pour rien au monde. Will, son « père adoptif », lui avait appris à être honnête, et à assumer ses actes. Maintenant que la vérité avait éclaté, il allait faire face et accepter son sort. Tout ce qu'il espérait, c'était que Tabatha ne se montre pas trop sévère avec lui. Il ne faisait pas d'illusion quand à Sin fo, il savait qu'il l'avait perdue à jamais.

 Il vit soudain apparaître Tabatha au coin de la rue. La jeune fille avait l'air soucieuse. Hank s'apprêta à la rejoindre, mais il vit que Jacob la suivait, et il se stoppa net. Le fait que la princesse ait été chercher Jacob avant de revenir le voir n'était pas bon signe. Cela signifiait qu'elle avait peur d'être seule avec lui.

 Hank en était peiné, mais il le comprenait. En revanche, il aurait préféré qu'elle vienne avec quelqu'un d'autre que Jacob. Ce dernier ne l'avait jamais aimé, et s'était même toujours méfié de lui. Hank se souvint que lors de leur rencontre, Jacob l'avait soupçonné d'être responsable de la mort de Reg'liss. Il se rappela également de la fois où Jacob l'avait frappé, et il savait qu'il pouvait être un adversaire redoutable.

 Tandis qu'ils approchaient, Hank s'aperçut que Jacob portait la même tenue que tous les étrangers qu'il avait croisés en ville, et plus inquiétant encore, qu'il portait une arme à sa ceinture. Soudain, Hank comprit. Tabatha n'avait pas eu peur de venir seule, elle avait chargé Jacob de lui faire payer son crime. Mais si elle se figurait qu'il allait se laisser faire docilement, elle se trompait lourdement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire William BAUDIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0