La Quête de l'Apprenti-Écrivain

de Image de profil de Stéph Loup'toutStéph Loup'tout

Avec le soutien de  Paige Eligia 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de La Quête de l'Apprenti-Écrivain
Certains et certaines affrontent des dragons ou se dressent contre des tyrans. D'autres partent à la recherche d'épées magiques ou d'elfes disparus. Il en est même qui sauvent des royaumes ou le monde. On appelle ces personnes des Héros. Mais, avant ces Héros, avant même les dieux et les déesses ou la naissance d'un monde, il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui hante l'ombre des histoires, qui tissent les destins. Parfois, les histoires échappent à son contrôle et ce quelqu'un s'étonne et s'emballe. On appelle ces êtres des écrivains. Beaucoup l'ignore ou n'y pense pas forcément, mais la quête d'un écrivain commence bien avant celle des Héros. C'est un voyage long, semé d’embûches, de doutes, de rencontres. La plupart d'entre nous échouons et nos histoires n'ont alors ni milieu ni fin et demeurent à jamais des essais, des esquisses. Pourtant notre quête n'est pas vaine. Car, si nous la réussissons, son accomplissement n'a alors pas de prix. Voici donc mon histoire, notre histoire. Celle de l'Apprenti-Écrivain.
AventureFantasyVoyageStéph Loup'toutquêteMagieécrivain
Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1 - FolletChapitre7 messages | 3 ans
Chapitre 1 - FolletteChapitre4 messages | 3 ans
Au seuil de l'aventure !Chapitre4 messages | 3 ans
Le monstreChapitre13 messages | 3 ans
Premier ChoixChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0