Étoile

Une minute de lecture

[Ecrit pour le Inktober 2018; mais étant avant tout un texte personnel]

Elle avait le vague à l’âme. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle n’arrivait pas à sortir de chez elle. Ce sentiment de mal-être, cette oppression sur son coeur. N’arrivant pas à s’en débarrasser, elle pleurait de plus en plus cacher sous sa couverture, à l’abri du regard de son compagnon…

Ce soir, elle avait un rendez-vous important.
Elle devait voir Charles. Son frère de coeur. Une des seules personnes qui arrive à l’aider à tenir.

La peur au ventre et les bras tremblant…
La nuit venait de tomber, elle sorti alors de chez elle pour se diriger vers le square totalement désert.
Un garçon grand et musclé, aux cheveux mi-long noir, et au regard triste l’attendait près de la fontaine sèche.

Au bout de quelques mètres, elle se mit à courir pour l’enlacer silencieusement, des sanglots percèrent la muraille de ses lèvres. Le garçon lui caressa doucement les cheveux.

Finalement, ils s’assirent sur le sol, se couchant ensuite sur l’herbe fraîche. Se tenant la main, ils regardèrent le ciel un long moment, sans parler, comme s’ils lisaient dans leurs pensées.
Pour au bout d’un moment, se blottir l’un contre l’autre.
« Ça fait longtemps qu’on a pas regardés les étoiles ensemble... »

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0