L'enfance en détresse

Agréable, douce et belle demeure le petit ange, même présentement endormit. Vanille, quel beau prénom pour une petite princesse, car de toi, le monde se souviendra de ta douceur et de ton innocence. De toi, le monde se souviendra de ton histoire qui un jour bouleversa tout sur son passage, au point d’engendrer dans nos cœurs meurtris, de la haine et de la rancœur, face à autant de cruauté. Adultes nous sommes, mais coupables nous sommes également, sachant que nous n’avons pas pu et su comment te protéger face à l’ignoble.

L’ignoble qui au nom de la préméditation, aura réussi à t’arracher précocement à cette terre mère, tout en espérant avoir également eu à effacer ici-bas, ton si beau sourire, alors qu’il n’a fait que t’inscrire et te graver à tout jamais dans nos cœurs et dans nos mémoires, car dorénavant, nul n’oubliera ton passage bien que bref sur cette terre. Nul n’oubliera ton nom, ton histoire et ton visage angélique qui à ce jour, nous aide à lire d’entre les lignes et à nous convaincre du fait que l’ignoble existe bel et bien et qu’il peut malheureusement s’en prendre à tout le monde, y compris aux tous petits anges comme toi. Il ne nous reste désormais plus que des mots, mais également nos yeux pour te pleurer, tout en sachant que parmi nous, se cachent des méchants loups sanguinaires. Et plutôt connus pour être des lâches, ces derniers demeurent le plus souvent tapis dans l’ombre, dans la peau d’un agneau, avant de bondir et de s’attaquer au plus faible que soi, en l’occurrence aux petits anges comme toi, le diable n’ayant de pitié pour personne, encore moins pour une victime innocente, sans défense et complètement à sa merci.

Oh ma petite Vanille, j’aurai bien aimé que tu te défendes ce fameux jour-là, mais injuste demeure la vie, d’autant plus que c’est celle à qui tu dois la vie, qui te l’a reprise mais de la plus abominable des façons. Il ne nous reste de ce fait rien de notre humanité, si ce n’est la douleur et le fait de devoir dès aujourd’hui, pouvoir apporter des réponses et des solutions, pour ne pas que nous ayant encore sur nos mains, le sang d’autres petits anges. Pour que ne pas que vienne s’ajouter dans l’histoire et sur la liste déjà bien long comme le bras des pauvres enfants tués un petit peu partout dans le monde, bien d’autres petits(e)s « Vanilles ». Alors repose en paix petit ange et soit-en sûr que la terre te vengera, aussi longtemps que tu fus à ses yeux une perle rare et précieuse.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pauvre Petit AngeChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0