Épilogue

Une minute de lecture

Talwène était assise dans le salon réservé au corps diplomatique pacitain dans l’astroport de Novia Pluri. Un écran 3D montrait les images d’énormes vaisseaux frappés du sigle OPU qui tournaient en orbite autour d’une planète, accueillant des centaines de navettes dans leurs flancs.

– ... les navires de l’Organisation des Peuples Unis ont fini hier l’évacuation de la planète Venturi V, dans le Centaure. Cette colossale entreprise humanitaire n’a pas recueilli l’unanimité dans les rangs du C4, qui n’apprécie guère l’intrusion de la diplomatie pacitaine dans les affaires de la voie lactée...

Talwène éteignit le récepteur d’un ordre bref. À l’extérieur, sur la piste numéro 45 de l’astroport, le Titanis 5 de l’OPU était entré en phase d’atterrissage. Elle approcha de la baie vitrée et contempla le mastodonte de métal qui crachait le feu de ses entrailles sur le plasma-béton de la piste.

Et à l’intérieur de celui-ci : les représentants du gouvernement de Venturi et toute l’administration planétaire. Elle tourna les talons et s’éloigna en direction de la passerelle. Son père, Martinus Tylial Chouey, secrétaire de l’OPU, avait tenu à accueillir en personne le corps gouvernemental de la défunte Venturi, ainsi que sa tendre fille le lui avait suggéré...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0