Avant de dormir

Une minute de lecture

- Oh, je pense que c’est un accident. Il y a les travaux, etc. Il a dû se passer quelque chose comme ça.

- Moi, j’espère presque que c’est fait exprès. D’abord pour la personne qui aurait fait l’erreur.

- L’erreur est humaine...

- Oui, mais avec une telle conséquence, il ne faut pas que quelqu’un ait ça à porter sur ses épaules. Si c’est un incendie volontaire… Bah au moins, ça ne sera pas perdu inutilement. Il y aura eu un but, au-delà de tout ça.

- Un but ??

- Oui, j'ai pas d'autre mot. Une "utilité", ça ne va pas non plus. Mais on NE peut PAS perdre autant, pour rien. Les rosaces, les tableaux, les statues, l’édifice même, les charpentes, les gargouilles… Non. Ça n’est pas possible, ça n’est pas entendable, ça ne peut pas exister, un tel drame. Pour quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0