Les gargouilles

Une minute de lecture

Du haut des clochers, certaines observent, certaines s’agitent sous la chaleur, certaines s’activent.

Pas moyen de rester sans rien faire en un tel moment.

Les pompiers plus bas se relaient tout autant. Les premiers ont été surpris, mais à présent, l’union fait la force.

Des allers-retours sans fin.

Les humains, sortant les œuvres les plus accessibles.

Les statues de pierre, montant plus haut, allant chercher ici un tableau précieux, là une statue unique.

Leur force surnaturelle oublie parfois qu’arrivés dans la nef, les bras humains peinent à tout ramener. Si seulement elles pouvaient sortir de là.

La fumée les affaiblit d’autant plus.

Alors de leurs ailes lourdes et difficilement utilisables, elles prennent dans leur bras les plus épuisés pour les ramener sur le parvis.

Puis très vite retournent dans la noirceur des voûtes, illuminées par les feux ardents, qu’on croirait tout droit venus de l’Enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0