Diversion

Une minute de lecture

Alors qu’il craque l’allumette, il sourit, soulagé.

Malgré tout, il se dépêche de descendre rapidement les échafaudages. Avec ces vêtements d’ouvrier, personne ne devrait le reconnaître.

Le souffle du feu, prenant sur les fétus, fait un son parfaitement reconnaissable.

Il a presque un sourire satisfait.

Presque.

Parce que tout de même, il l’aime cette cathédrale. Elle représente tant de beauté, elle-même est un joyau. Un joyau royal, un précieuseté des écrivains, un élément important pour la vie chrétienne, un symbole culturel et mondial. Il espère ne pas perdre trop d’argent avec ça. Au niveau touristique, pour commencer… Bah, l'argent, ça se trouve. Et puis un appel aux dons pourrait subvenir à une partie des besoins.

Faudra penser, pour la reconstruction, à faire des passages accessibles aux personnes à mobilité réduite, parce que ce n'était pas facile de se faufiler là dedans.

Enfin tout n’est pas perdu.

Avec un peu de chance, les pompiers arriveront à temps.

Déjà en bas, il se soucie un peu. Ça fume pas mal tout de même. Une flamme ou deux commencent à lécher la flèche. Hé bien, le vieux bois, ça flambe bien, il n’y a pas à dire.

Qui a les droits pour le livre d'Hugo ? Les ventes vont faire un boum... C'est intéressant. Sauf si tout est reversé pour la construction... Cela serait un beau geste après tout.

Bref, pas le temps de s’éterniser. Il doit filer, prendre une douche, s’habiller convenablement.

Il hésite encore.

Doit-il prendre la parole, pour dire qu’il retarde son allocution en vue des évènements incroyables qui ont lieu à Paris. Ou un simple tweet suffira ?

- C’est un symbole. La France flambe. De très mauvais augure… murmure un passant.

Il se retourne exaspéré, puis hausse les épaules.

Allez, un tweet et repos ce soir.

Il devrait être à l’heure pour Plus belle la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Recommandations

boukinista
Kim est le fils d'une riche famille il détient une entreprise familiale. Il vit sa vie sans soucie passant d ' amourette en amourette courte mais les chose sont sur le point de changer lorsqu'il rencontre zen
Zen n'a jamais eu de petit amie auparavant et au début Kim ne voit en elle qu'une simple amourette supplémentaire
Mais que se passera t'il 3 ans plus tard lorsque le destin décide de les réunir de nouveaux .
0
0
0
11
Défi
Phœnix

Le premier vœu auquel j'ai pensé est : que la personne que j'aime m'aime aussi. Mais c'est très égoïste, au final, et dans tous les films les génies ne peuvent pas faire ce genre de choses. Ça ne se fait pas de vouloir absolument qu'une personne t'aime alors qu'elle aime peut-être quelqu'un d'autre. Je le souhaiterai quand même si je le pouvais, même si j'en voit maintenant tout l'égoïsme. Et maintenant j'ai honte de moi. Mais au moins je suis honnête.
3
4
2
0
Défi
db
Grandeur et Décadence d'un séducteur.
« L’affaire Esteban » vient de défrayer la chronique, elle raconte sa déchéance jusqu'à son décès suspect.
29
32
92
37

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0