Diversion

Une minute de lecture

Alors qu’il craque l’allumette, il sourit, soulagé.

Malgré tout, il se dépêche de descendre rapidement les échafaudages. Avec ces vêtements d’ouvrier, personne ne devrait le reconnaître.

Le souffle du feu, prenant sur les fétus, fait un son parfaitement reconnaissable.

Il a presque un sourire satisfait.

Presque.

Parce que tout de même, il l’aime cette cathédrale. Elle représente tant de beauté, elle-même est un joyau. Un joyau royal, un précieuseté des écrivains, un élément important pour la vie chrétienne, un symbole culturel et mondial. Il espère ne pas perdre trop d’argent avec ça. Au niveau touristique, pour commencer… Bah, l'argent, ça se trouve. Et puis un appel aux dons pourrait subvenir à une partie des besoins.

Faudra penser, pour la reconstruction, à faire des passages accessibles aux personnes à mobilité réduite, parce que ce n'était pas facile de se faufiler là dedans.

Enfin tout n’est pas perdu.

Avec un peu de chance, les pompiers arriveront à temps.

Déjà en bas, il se soucie un peu. Ça fume pas mal tout de même. Une flamme ou deux commencent à lécher la flèche. Hé bien, le vieux bois, ça flambe bien, il n’y a pas à dire.

Qui a les droits pour le livre d'Hugo ? Les ventes vont faire un boum... C'est intéressant. Sauf si tout est reversé pour la construction... Cela serait un beau geste après tout.

Bref, pas le temps de s’éterniser. Il doit filer, prendre une douche, s’habiller convenablement.

Il hésite encore.

Doit-il prendre la parole, pour dire qu’il retarde son allocution en vue des évènements incroyables qui ont lieu à Paris. Ou un simple tweet suffira ?

- C’est un symbole. La France flambe. De très mauvais augure… murmure un passant.

Il se retourne exaspéré, puis hausse les épaules.

Allez, un tweet et repos ce soir.

Il devrait être à l’heure pour Plus belle la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Charlie Jdan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0