[ Philosophie ] Le Discours de la parole Moralisatrice

de Image de profil de Florian Pierrel OfficielFlorian Pierrel Officiel

Avec le soutien de  Xavier Escagasse, Caroline Blineau 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de [ Philosophie ] Le Discours de la parole Moralisatrice

Le discours de la parole Moralisatrice

Auteur : Florian Pierrel

Chers peuples, gens de tout pays, de toutes régions et lointains horizons …

Je tiens ce discours aujourd’hui pour prononcer des mots sans moralités aucune

Pourquoi les Humains tiennent des morales aux autres ? Pouvons nous pas apprendre par soi-même ?

Nous sommes obligés d’apprendre, premièrement par nos parents puis ensuite par les autres. Mais à l’âge adulte, qu’advient on ?

Que deviendrions nous sans apprentissage ni leçons de la vie ?

Tous les domaines ont une importance reliés entre elles par des similitudes micro où assez fluide.

Quand on est adulte, certains choisissent la rébellion. Nous devons se soutenir et apprendre ensemble dans tous les domaines, apprendre de nos erreurs comme l’histoire et ses kyrielles guerres !

Rédiger des textes moralisateurs et pas tomber dans le jugement de l’absurdité et la débilité, chaque être et espèce à sa propre histoire, ses propres problèmes.

l’Humain est source de connaissances mais aussi de bêtises, mensonges et tous ces vices qui nous poussent à nous écraser les uns les autres, ce qu’on nomme « La loi du plus fort »

Nous avons chacun nos faiblesses comme nos avantages dans tel ou tel domaine.

Nous devons être unie culturellement, dans la diversité et l’enrichissement de l’autre.

Nous devons voir les conséquences de nos morales que certains état infligent, guerres, inégalités, famines, discriminations, racismes, sarcasmes.

Le côté moralisateur ne devrait pas être un problème en soi « Fais pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » évangile matthieu verset 3 chapitre 23 employé par Jésus Christ

L’Humain donne des morales aux autres sans se préoccuper de lui même.

« Connais toi ,toi même » Socrate.

CE discours n’est point à but moralisateur, juste à avoir des avis divergents sur le sujet.

Les gens s’amusent à faire la morale au lieu de s’occuper de leurs affaires ce qui déclenche des colères et un sentiment de frustrations selon certains individus.

Pourquoi l’Humain donne ces morales ? Pour faire apprendre aux autres mais y a des façons de faire et de dire, l’art et la manière.

Car il croit tout savoir dans son inconscience, il croit qu’il est supérieur aux autres dés qu’il a appris certaines choses.

Il peut être selon les caractères arrogant et prétentieux.

Il faut que les critiques soient justes et fondés. La nature humaine est bien relatif, un côté manichéen. Les gens bon ne le sont pas toujours, les gens mauvais ne le sont pas toujours non plus.

Ce discours vise tous les peuples, la bêtise humaine n’est pas nouvelle, l’Humain utilise que 10 % de son cerveau, 90 % d’inconscience.

Est il conscient quand il offense autrui où le blesse ?

Existe t-il des relations amicales durables ou des amitiés qui ne puissent se pourfendre ?

Si oui, elles sont peu nombreuses.

On ne cesse de faire la morale sur tel et tel sujets, des disputes qui n’auraient jamais dû être.

Pourquoi l’Humain se sent puissant ? Et ce sentiment de supériorité ?

Nous sommes nés pour la folie et la bêtise. Apprendre de ces erreurs et une nécessité.

Pourquoi la moralité peut offenser ? Peut on rire de tout ?

À chaque époque ses problèmes, son évolution …

l’Humain ne cessera d’apprendre mais aussi de régresser dans la sottise et débilités.

Pourquoi apprendre ? Car c’est l’essence même de la vie, on apprend de nos parents au début à marcher puis parler. C’est peut être débile ça, mais y a une morale, ça nous sert toute la vie comme manger boire se laver notamment.

Rien n’est superflu dans l’apprentissage, de mon avis tout est important et à sa place dans notre monde.

Au final, apprendre est l’essence même de la vie et vaux mieux écouter les autres

en restant méfiant et apprendre soi-même de nos erreurs, c’est là qu’on grandit vraiment.

On n’est mieux servis que par soi-même n’est ce pas ?

Apprendre, être curieux de tout, développer nos compétences, ne pas rester sur des acquis, l’Humain doit évoluer et sans cesse découvrir, partager ses expériences et sa sagesse et connaissances.

Le savoir est une arme, la bêtise est bien plus.

Faites gaffes à vos paroles et aux leçons donnés aux autres, faites gaffes aux rumeurs fausses informations …

La morale de ce discours est que vous retiendrez rien car vous comprenez rien à

la philosophie !

Cordialement Florian Pierrel.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le Discours de la parole MoralisatriceChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0