01/09 : Introduction,Oraison dé l'oisif écrivaillon

Une minute de lecture

Etant donné l'évolution de ma situation professionelle, je me vois contraint de cesser pour un temps les ritournelles.

En effet , j'ai récemment commencé à monter les échelons de la réussite social en passant d'étudiant, mi troubadour oisif mi charlatan persuasif, à aspirant néophyte (c'est un beau mot pour ne pas dire stagiaire), un intérimaire à plein temps.

Je n'aurai donc, pour un moment, plus le loisir de jouer aux trouvères du dimanche, enfin pour être précis je n'aurais plus que ce jour dans la semaine pour le faire.

J'envie quelque peu mes autres camarades restés en cours ou bien encore en vacances, d'autant plus que mon jeu vidéal préféré sort aujourd'hui, jour maudit. Les chevaliers, barons et féals attendront hélas.

Pour éviter une relatif coma littéraire, j'entame ce défi, pour égayer mes prochaines nuits.

Je fus le premier novice à m'avancer vers l'office, sous peu cinq autres aspirants me rejoignirent, leurs encadrants respectifs vinrent les quérirent, hors ma personne. Je tente d'appeler le mien, je sonne en vain.

Je vérifie nos derniers échanges pour débusquer l'entourloupe, soudain je comprends, mon maître s'est mélangé les pinceaux et m'a donné un mauvais numéro...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire DEon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0