La proposition

Une minute de lecture

Le dîner s’était déroulé sous les meilleurs auspices, Lucie avait parfaitement tenu son rôle. Dans le taxi qui les ramenait vers l’hôtel, Jacques était ravi ; les Japonais s’étaient montrés conciliants avec les propositions émises. Le contrat, qui se chiffrait à plusieurs millions d’euros, serait signé dans les prochains jours.

– Tu as été formidable ! Exactement, ce que j’attendais de toi, tes interventions ont été contenues et justes, les touches d’humour que tu as distillées étaient parfaites. Je te remercie.

Puis de la poche intérieure de son costume, il sortit une enveloppe et la lui tendit.

– Tiens, voici la somme convenue.

Elle saisit le pli et le glissa dans son sac.

– Merci pour tes compliments, pour moi aussi ce fut très agréable.

Jacques posa sa main sur la jambe de Lucie, avec douceur, il se mit à la caresser, et remonter légèrement vers l’intérieur de sa cuisse.

Il lui dit :

– Si tu le souhaites, on passe un moment ensemble avant que tu me quittes. Nous fêterons ainsi notre victoire.

Elle avait énormément envie de Dupieu. Rien de comparable avec Jean. Jacques lui plaisait, c’était indéniable, il était tout à fait son type d’homme. Durant la soirée, elle l’avait longuement observé, il avait du charme, et un certain charisme qui ne la laissait pas indifférente, faire l’amour avec lui devait être merveilleux. Déjà, cette main, posée sur sa cuisse l’électrisait.

Comprenant l’émoi qu’il faisait naître en elle, il continua :

– J’ai envie de toi. Mille euros pour deux heures ! S’il te plaît, accepte, toi aussi tu le désires, ne me dis pas le contraire ! Je t’ai observée ce soir et à voir tes yeux quand tu me regardais, je sais ce que tu attends de moi.

Jacques lisait dans ses pensées, elle n’avait pas réussi à le tromper. Il était un peu plus de vingt-trois heures, le début de soirée avait été exquis, grisée par cette ambiance, et littéralement sous le charme, elle accepta.

Le taxi les déposa devant un palace du huitième arrondissement. Ils se dirigèrent vers les ascenseurs, sixième étage, chambre trente-huit. Cinq minutes plus tard, elle se trouvait dans la suite de Jacques.

Annotations

Vous aimez lire Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0