Chambre 480

3 minutes de lecture


Sac de voyage en main, sourire aux lèvres, Emma s'immobilisa à l'entrée de chambre 480, un instant retenu à l'impatience de ses pas. Les secondes prenaient soudain un ton solennel tandis qu'un air maintes fois écouté effleurait son sourire :

What a difference a day makes, twenty-four little hours

Brought the sun and the flowers, where there used to be rain...

Quelle différence fait une journée, vingt-quatre petites heures.
Apporté du soleil et des fleurs les jours de pluie.

- Emma enfin ! Je me demandais à quelle heure tu arriverais. Tu es bien chargée. Personne n'a pu t'aider ?

- J'ai aperçu cette chère Laura Amato dans le couloir mais elle a tourné les talons dans la direction opposée. Je n'ai donc pas eu l'occasion de lui demander. Mais qu'est-ce que tu fais Louis ?

- Activité Physique Adaptée ! Une idée de Candice pour m'aider à retrouver la souplesse de mes articulations. Plus que quelques mètres et j'aurai atteint mon objectif du jour.

- Mais c'est quoi cet engin ?

- Un pédalier d'exercice utilisé pour la rééducation des opérés. Fini de glisser au fond de mon lit ! 15 km par jour jusqu'à notre départ. Je compte bien améliorer mon Performans Status. Installe-toi. Qu'est-ce que tu attends ? Nous sommes chez nous à présent.

- Chez nous... Hum... Je ne compte pas refaire la tapisserie tout de suite mais j'ai bien envie de rendre à cette chambre un peu d'hospitalité.

Emma referma la porte avec une impression de victoire et un sentiment d'accomplissement. Elle jeta son sac à terre à la manière d'un aventurier en quête de repos. Divers objets insolites sortirent pêle-mêle de son sac : mini bouilloire, boites à thé multicolores, diffuseur d'huiles essentielles, étoles indiennes, livres, albums photos et autres objets non identifiés... Tous trouvèrent rapidement une place à la hauteur de leur destinée. Restait l'objet fétiche : le jeu d'échecs prit place au centre de la plus grande table. Il dominait tel un rempart contre l'adversité. En quelques coups de baguette magique, la chambre s'était parée des couleurs de l'Orient et respirait les embruns parfumés de cèdre.

Louis observait silencieusement son amie.

- Une fée clochette doublée d'une fée du logis !

- Ces pestes de fées envahissent le langage de toute part. Pas vraiment sexy ta vision de la femme, Louis ! Saches que je ne me contenterais pas de clochettes si j'étais une fée !

- J'adore quand tu t'enflammes alors que je n'ai pas encore trouvé le feu pour allumer la mèche.

- Ah, tu me taquines et je fonce...

Emma s'allongea sur son lit pour apprécier ses talents de décoratrice d'intérieur. Les objets qu'elle affectionnait, l'entouraient de repères sécurisants.

- Au fait, tu ne t'es pas pris pour Merlin récemment ?

- On y vient enfin ! J'ai cru que tu ne me poserais jamais la question. Contrairement à toi, je n'ai rien contre l'usage de quelques pouvoirs magiques... Hé bien, je suis en mesure de t'annoncer que ton vœu est exaucé ! J'ai encore quelques détails à régler avec mes complices mais je peux t'affirmer que notre évasion est planifiée.

- En une seule nuit ! J'ai hâte de savoir, racooonnnte-moi.

Emma écouta avec délectation Louis lui conter l'histoire de leurs prochaines aventures mais une peinture que ses yeux ne pouvaient éviter, empêchait ses pensées de se projeter dans le récit.

- Dis-moi, aimes-tu ce tableau d'Edouard Manet ?

- Le déjeuner sur l'herbe... Cette femme nue à côté du type en costard, non merci !

- Humm, ça me donne envie d'user les nerfs de cette chipie de Laura Amato.

***

What a difference a day makes

https://www.youtube.com/watch?v=8SvsEoYutZo




Annotations

Vous aimez lire Mina singh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0