2

Une minute de lecture

La silhouette en blanc leva la main. Shae se sentit soudainement décoller du sol et projetée en arrière par une poussée invisible. Elle traversa la pièce et alla s’écraser contre une armoire à alcool, brisant la portière de verre au passage. Emmanuelle avançait vers elle d’un pas lent, clignotante. Puis soudainement, elle s’enflamma. Ses pieds transparents d’abord entrèrent en combustion, puis sa robe et enfin son visage agonisant. Quelques secondes après, seules quelques cendres volaient dans la pièce. Shae, elle, tomba dans une quasi-inconscience.

Le lendemain, elle se rendit précipitamment chez Erin. Elle traversa la cour de l’immeuble, gravit les escaliers puis sonna. Erin était égale à elle même, et, les mains enfoncées dans les poches, l’invita à s’asseoir. Pendant de longues minutes, aucune d’elles ne s’adressèrent la parole. Puis, n’y tenant plus, Shae lança :

« Merci d’avoir cramé le fantôme.

— Bah, c’est notre boulot.

— Non, c’est ton boulot. »

Erin ouvrit un classeur blanc et le tourna devant Shae : « Peut-être que ça, ça va te faire changer d’avis. » Sur les feuillets, de dizaines de photos d’un homme : sortant d’un bâtiment, en compagnie d’une ou plusieurs personnes, ou même prenant un café. Shae secoua la tête.

« Et alors ?

— C’est un ange. »

Shae écarquilla les yeux : on ne voyait quasiment plus d’anges depuis…

« Oui. Mais visiblement, il reste quelques joueurs de harpes sur la planète. Ça te dirait qu’on aille lui arracher toutes ses jolies petites plumes une par une ? »

Shae garda la tête baissée. Erin avait perdu l’esprit. Elle se surprit à penser qu’elles auraient dû mourir toutes les deux glorieuses en combattant un vampire, un loup-garou ou n’importe quoi d’autre plutôt que, pour elle, finir en semi-épave gorgée de regrets. Elle lâcha froidement : « non » et fit mine de partir mais Erin se leva aussi :

« Si tu veux toujours pas, au moins accompagne moi pour aller chercher l’arme qui va me permettre de buter cet enfoiré. C’est chez un antiquaire, proche d’ici. »

Shae la fixa quelques instants, puis acquiesça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0