Près de l'impasse.

Une minute de lecture

L'air est si froid ce soir, j'ai l'impression que des stalactites vont se former sous mon nez qui coule sans discontinuer depuis deux jours. "Fichu rhume !" C'est ma seule pensée, alors que je viens de stopper en frissonnant devant l'impasse du "Chat huant".

Je farfouille dans mon sac à la recherche d'un hypothétique paquet de mouchoirs. Évidemment, c'est quand j'en ai besoin que je ne le trouve pas. Je baisse légèrement mon masque, afin que la buée qui colle sur les verres de mes lunettes se dissipe. Un coup de vent glacial et un son de verre brisé arrêtent brusquement mes recherches.

Mon coeur manque un battement, puis palpite à coups redoublés. Maladroitement, je me redresse, et j'écoute. Un claquement de talons sur les pavés inégaux de la ruelle retentit, je frissonne, pas de froid, de terreur ! Je reprends ma marche, mon pas est rapide mais malhabile, mon pied se tord, je tombe rudement sur le sol, m'écorche les genoux, je tente de me relever. "Clac, clac, clac, clac..."

Le bruit se rapproche, je tourne la tête, mes yeux s'écarquillent, une silhouette sombre mais imprécise se rapproche, je ne distingue du visage de l'inconnu que quelques lueurs qui étincellent. En tremblant, je me remets debout, je voudrais fuir, mais une douleur fulgurante traverse ma cheville.

Je serre les dents, l'homme est si près que je peux sentir les relents de son haleine fétide, il lève le bras, je fais de même pour me protéger... L'intrus arrive sous le réverbère, un visage souriant m'apparait, il porte un bonnet de Père Noël orné de leds qui clignotent ; en fait, il me tend sa main et me demande : "Tout va bien Madame ? Vous avez besoin d'aide ?" Je respire, ma peur reflue, elle n'avait en fait aucune raison d'être...Enfin... J'espère !

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0