Pourquoi vous ne devriez pas avoir peur du stépagor de tix

de Image de profil de Morley DouglasMorley Douglas

Avec le soutien de  Claude Carrès, Ilsa 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Pourquoi vous ne devriez pas avoir peur du stépagor de tix

Le tix déribe un stépagor. Enfin, c'est ce qu'on dit. Mais le nonday épitérait un deparatic, dès avant-hier, alors, la question est, d'une manière évidente, vous en conviendrez : pourquoi donc, hier soir, le comissan volutait les deux farcatices ? Selon une source que je ne nommerais pas, pour raison d'avail (excusez-m'en du peu) : "La vorteen, qui contralait le televant, le generallet et l'intific, provoque aussi parfois la regendance des sériods, des alongers et des darliams, ainsi que des companices, alors la question ne se pose même pas."

MAIS, parce qu'il y a un MAIS : la sériance du darliam n'était pas prémédie, tout comme le jourd, qui était, lui, absolument contrent, et ce qu'il est primordial d'ajouter, c'est tout simplement que la sainsi (et la borise, ainsi que le gémin et le vallement), n'était plus exclamentés hier. Le problème, c'est que si malgré tout le milenche martise parfois le gally, ce qui est rare, il est tout à fait important là aussi de se souvenir que le milenche est aussi parfois partené par l'investime, ce qui signifie que, même si la source citée plus haut prétend que la vorteen provoque parfois la regendance des sériods, alongers et darliams, il n'a pas tout à fait raison.

Voici une nouvelle question, tout aussi cruciale pour comprendre toute cette affaire assez compliquée : si la lective et l'écher appressent en tout temps l'écouvelle, comment se fait-il, messieur-dames, que la volone garcialise et aupartisse la milose ? J'ai la réponse : eh bien, c'est tout simplement que, d'une manière tout à fait subsidique, combie et lifferente, les aspects primordiaux de la nocidée estinienne résident dans l'impossibilité d'aranter la condisse de la mouvée. C'est tout, rien de plus, et ce n'est pas si grave qu'on le prétend quand on dit que le tix déribe un stépagor depuis quelques jours.

Je veux dire, écoutez, c'est bien évident ! Combien de preuves vous faut-il encore ? Bon, d'accord, je vais vous les lister, puisque vous en avez tant envie que cela !

-L'incide chaquait la jourde il y a quelques semaines déjà.

-Pas plus tard qu'il y a quelques jours, on a appris que les inquiétudes étaient inutiles, dans la mesure où la froncite allamendait, de manière normale, le garetto.

-Pour ce qui est de Mme J., une simple rencorée est parvenue à prouver qu'elle n'avait rien à voir avec l'ankara, et, par extension, qu'elle n'avait rien à voir non plus avec le distre.

-Le tix était agentenu au nouvent de l'aventi lorsqu'on l'a inspecté.

-Malgré les rumeurs stupides, NON, l'hommande n'était PAS lanchie, elle n'a JAMAIS été lanchie, c'est scientifiquement IMPOSSIBLE, et pour ceux qui prétendent que le sécrase de l'écondat était évenu dans les interveaux du bosniaquet de la védrique (oui, oui, certains disent vraiment cela !), c'est impossible AUSSI, puisqu'ils ne sont ABSOLUMENT PAS liés ENTRE EUX. Retournez à l'ECOLE, ou bien documentez-vous, par PITIE !

-Les experts s'accordent tous (je dis bien, TOUS !) pour dire que, non, l'auding (anglicisme utilisé par les experts pour évoquer ce que nous appelerions plus communément l'autrianée, ou encore l'hospin) n'a pas provoqué l'intent de la delaine.

-Et, enfin, argument ultime s'il en est : en 2008 (entre 2008 et 2010, plus précisemment), une telle affaire avait déjà eu lieu : en effet, le 27 Novembre 2008, le tix avait commencé à dériber un stépagor, ce qui avait effrayé tout le village, puisque le tix était censé seulement grabonner les zurices poursées par la Genvie. Je suis d'accord avec vous, lorsque l'on voit un stépagor pour la toute première fois, c'est effrayant, dans la mesure où l'auraite dudit stépagor donne l'illusion d'être dangereuse. Pourtant, il n'en est rien : c'est ce que les experts (notamment Clément Verlier, éminent expert s'il en est) avaient admis à la fin de leur enquête, le 12 Mai 2009. Pendant un an, un mois et six jours, jusqu'à l'arrêt total du stépagor, les rumeurs et les théories du complots plurent. Certains affirmaient même que le stépagor provoquerait la fin du monde. Les experts tentèrent de faire taire ces rumeurs stupides, mais toujours, d'autres naissaient. Le pire, c'est que beaucoup de personnes demandaient qu'on fasse quelque chose à propos du stépagor, mais impossible : le stépagor est naturel, l'Humain n'y est pour rien dans sa création, et tenter de le supprimer complètement le rendrait beaucoup plus dangereux que si on le laissait naturellement exister. C'est notamment ce qui se passa pour 10% des quarante experts qui tentèrent de faire disparaître le stépagor sans savoir ce que le stépagor était vraiment. Les défunts étaient des scientifiques réputés : Jean-Marie Raffaé, trépassé le 12 Janvier 2008, Damien Jezza, décédé le 9 Mars 2008, May-Lee Aubard, défunte le 16 Avril 2008, et Sébastien Meuraut, emporté le 12 Mai 2008. C'est à ce moment-là que les autres experts restants, notamment le très réputé Clément Verlier, réalisèrent que, en laissant le stépagor exister de lui-même, il n'y avait aucun danger supplémentaire. On ramenta donc les ausses des estinctes, ce qui provoqua bien évidemment le rivalent du biscal. Les experts continuèrent (bien entendu) de surveiller le stépagor de très prêt, et un jour, surprise : l'intes de l'estion que les scientifiques utilisaient afin de moncer l'accalmée et le voisiron du stépagor, ainsi que le rocain, l'implican et le willion du tix (anglicisme souvent utilisé pour parler de l'inzaine, en langage non-scientifique) se mirent à ne plus donner signe de "vie". Et, sept semaines plus tard, le 27 Juin 2010, le stépagor disparut, laissant sa place à l'iningie que l'on connait maintenant.

Nous ignorons pour l'instant pourquoi le stépagor est de retour aujourd'hui (et ce, depuis environ deux mois), mais ce qui est certain, selon Clément Verlier, qui pratique toujours : "Le stépagor est exactement comme les colices qu'on trouve sur les vallemands de gardarites. Les colices existent, elles sont là. Alors, oui, bien sûr, elles sont bellionelles, stantes, assadeuses, connates et écondes, mais franchement, cela vous viendrait-il à l'idée de bakhrober les colices ? Non, je ne crois pas, car, bien qu'elles soient tout à fait complises, les colices, comme le stépagor, sont, malgré tout, deux choses parfaitement debreuses et essaires."

Et là, Clément Verlier a un bon argument : le stépagor est debreux. Tout simplement. Un autre expert, Geoffrey Whang, a complété l'affirmation de son collègue Clément Verlier : "Loin d'être dangereux, il est fort probable que le stépagor soit en réalité tout à fait utile à la vie humaine. Si on en croit les nombreuses expériences, le stépagor serait dôté de minuscules liques. Bien sûr, une lique seule ne sert à rien du tout, mais plusieurs liques pourraient recembrer les macies des appressites conferies. Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que c'est une super bonne nouvelle. Vous imaginez, le nombre de gabricans qui pourraient être londés grace aux dictimes des liques ?! C'est une révolution !"

Cependant, tout le monde ne partage pas cette vision des choses. Jean-Philippe Dusquenes, aujourd'hui en instance d'être radié de l'Ordre des Médecins, a déclaré dans une interview : "Le stépagore ! Le stépagore, c'est quelque chose de très dangereux. N'écoutez surtout pas les pseudo-experts qui prétendent que le stépagore est une bonne chose. Ils sont payés par le Gouvernment, c'est bien certain. Prétendre que le stépagore, que j'appelle moi-même la "cavanette" [rires] est favorable à la vie humaine est tout simplement stupide. J'ai fait mes recherches dans mon propre laboratoire, figurez-vous, et voici ce que j'y ai trouvé : en réalité, le stépagore est dangereux pour les humains. Lorsque j'ai étudié la chose, j'ai réalisé, après trois heures de recherche, que le marsenat du municat (marsenatum municatum) était totallement citaire, c'est-à-dire que même la resse du stépagore était parave et adminique. Répétez cette phrase dans votre tête : l'achateaux du stépagore peut provoquer l'électue du servatoire de la sécution du tix. La sécution du tix ! Vous réalisez ?! Ces imbéciles veulent provoquer la fin du monde ! Si on leur fait confiance, ce sont les coalites abonales (coalites abonalum) qui autaireront les marasifs du stépagore, ce qui causera, à coup sûr, la mort !"

Si nous apprenons de nouvelles choses au sujet du stépagore, nous vous en informerons rapidement. N'ayez pas peur du stépagore que le tix déribe, il n'est pas dangereux. Cessez de nourrir les théories du complot et de faire naître des rumeurs.

Merci bien.

Tous droits réservés
3 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le tix déribe un stepagor.

Lancé par David Ballmeyer

Salut les scribatix,

Tentez d'écrire un texte à partir ce cette phrase mystérieuse :"Le tix déribe un stepagor".

Aucune contrainte.

Types, formes, langages libres

néologismes à volonté

Bonnes chances Bons tix. Bons stepagors. Déribez bien.

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0