La légende du cerisier immortel

Une minute de lecture

Il fut jadis, un cerisier planté au bord d'un lac où toutes les couleurs coexistaient.

Ce cerisier ne pourrissait guère, ne perdait aucune de ses branches, c'était un cadeau des dieux mais les mortels avaient oubliés. Un jour, un homme qui avait la quarantaine eut l'audace de dire qu'il fallait couper ce cerisier. Il rentrait chez lui et pris une hâche. Il allait en direction du superb arbre et commençait à le couper. Il tentait de l'ébrécher durant des heures sans résultats. Il rentrait chez lui, tout dégoulinant de sueur.

Sa grand-mère le ragarda par stupéfaction et lui demanda : " Qu'est--ce qu tu as voulu faire ?".

L'homme lui rébecqua : "J'ai voulut coupé le cerisier". Elle lui expliqua que le cerisier était immortel et était un cadeau des dieux. Depuis plus personne voulait le couper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0