Je pense à toi.

de Image de profil de NeeyaNeeya

Avec le soutien de  Marie Saba, Isoshi, Fr Anastacio, Annaphore, Daegann 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Je pense à toi.

Ma Maë. la Best,

Tu te souviens au tout début?

Je ne te l'ai jamais dit, mais quand tu es arrivée la toute première fois au collège, je pensais que tu étais comme les autres: égoiste, méchante, ce genre de fille à te dire chaque fois que tu passes devant elle que tu es moche, que tu as de mauvais goûts, que tu es bête, que personne ne t'aime, que tu n'es qu'une kassos, que tu es nulle. Celle qui t'insulte et te critique tout le temps, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, dès que tu les croises.

Alors, j'avais peur de toi, peur que tu me rejettes, peur de ne pas être à la hauteur, mais surtout peur qu'elles aient raison. Peut-être qu'près tout, personne ne disait le contraire, au fond j'était peut-être moche, nulle et bête. Mes amies, elles ne pouvaient pas me remonter le moral, de toute façon, elles n'en avaient rien à faire. Personne n'en avait rien à faire. Peut-être avais-je percée le secret du pouvoir d'invisibilité, ou bien peut-être que je n'étais vraiment pas à la hauteur. Je ne savais pas et je m'apitoyais sur mon sort. J'en devenais dépressive.

Puis un jour, je ne sais plus lequel, il faut dire que je n'ai pas une grande mémoire, on a commencé à discuter, on a parlé et on tenait ainsi une conversation. C'est drôle parce qu'après, tout s'est passé très vite : très vite nous sommes devenue amies, puis confidentes. Lorsque nous étions en histoire-géographie, il n'y avait pas cinq malheureuses secondes sans que nous ne nous parlions. On se soutenait et à moi, tu me faisais du bien. Tu me rassurais et tu me faisais tout oublier en même temps.

C'était tellement nouveau pour moi, une vraie amie qui s'intéressait à moi et qui me soutenait. Alors, je faisais de même avec toi, mais je ne sais pas si je te rassurais autant que tu le faisais pour moi. J'aurais tellement aimé que cette courte période devienne infinie...

AutobiographiePoésieamitié
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Tout à soudainement changer.Chapitre2 messages | 6 mois
Le tout début...Chapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0