REMERCIEMENTS

4 minutes de lecture

  Mes chers/chères lecteurs/trices,

   J’avais tellement hâte de vous écrire ces quelques lignes. SANS EUX, Tome 1, intitulé «CATHAR-6» est achevé.

  Ce fut une incroyable aventure personnelle, dans laquelle je me suis plongée corps et âme alors que je vivais une période assez difficile de ma vie. Je dirais même que je m’y suis plongée PARCE QUE je traversais cette période compliquée. Cathar-6 n’est pas seulement le nom d’un horrible virus créé par Dorn. Ce roman a été ma catharsis, l’outil de ma propre libération affective.

  J’écris depuis tellement d’années. J’ai toujours su que cela faisait partie de ces choses qui me faisaient vibrer. Mais il y a peu, après avoir cru que ma vie de femme, de working girl et de maman me comblait, j’ai enfin compris que j’étais aussi une autrice.

  Je ne souhaite pas m’en faire une étiquette sociale ou un métier qui rapporte (haha, je reste lucide quand même), j’ai juste enfin accepté qui je suis. L’écriture est une composante intrinsèque de ma vie. Je suis autrice, je m’épanouis grâce à cela. Coucher des idées sur papier, puis me placer devant mon fidèle ordinateur portable, dessiner les contours d’une personnage, l’enrichir, lui faire traverser des épreuves et ressentir des émotions puissantes, c’est tout simplement grisant ! C’est tout simplement moi !

  Mais le vrai bonheur, dans ma vie de romancière, je l’ai connu grâce à vous !

  Après avoir vaincu mes peurs du rejet et de la critique, j’ai osé vous faire partager ce petit bout de moi-même. Et le plus beau, c’est que vous avez pris un peu de votre temps, alors qu’il est si précieux, pour me lire, m’épauler, me rassurer et m’aider à progresser.

 Des remerciements ?

  Ce mot me semble si faible pour vous témoigner toute ma gratitude et ma reconnaissance. Mais oui, je vous remercie infiniment !

  SANS EUX m’est apparue alors que le monde allait connaître une période douloureuse. Quand la pandémie s’est déchaînée, enfermée chez moi comme toute la population française, je l’ai couchée sur le clavier. Trois mois plus tard, c’était fini. J’en ai pleuré de fatigue, de fierté et joie (et me suis récompensée par un bon verre de champagne ! OK, deux en fait !!! ahahha).

  SCRIBAY a été une évidence. Je ne peux même plus vous dire comment je suis tombée sur le site, mais j’en remercie la providence. Il m’a permis de vous rencontrer, de découvrir vos magnifiques écrits et de me dévoiler. J'avais lu que c'était un endroit propice à l'entraide et aux découvertes fabuleuses, je n'ai pas été déçue. Un grand merci aux administrateurs !

  Que vous ayez fait un petit bout de chemin avec moi ou que vous m’ayez accompagné jusqu’au dernier mot de cette aventure, je vous remercie :

@6_LN@ @Alexandra de Cornuaille@ @Alexandre Layous@ @Angelinnog@ @ApophisH@ @Audrey Gart@ @Azazell@ @Bea Praiss@ @Bleuet2003@ @Colb4435@ @CécilienV@ @David Ballmeyer@ @Dom C@ @EMIR. L@ @Elffield@ @Ellana Caldin@ @EloBcn@ @Ema Parent@ @Emma Sages@ @Eslindiaa@ @Exotys@ @Florian Pierrel Officiel@ @Liragiea Imaginaire@ @Luciole Bleuette@ @Léna Poirier@ @Matthew H@ @Melly_Santino@ @Misa Miliko@ @Nicolas Nys@ @Nono2104@ @Peggy ‘Ladaline’ Chassenet@ @Poon I am@ @Pop@ @Romain Schneider@ @Soso92@ @StianSamaelle@ @TeddieSage@ @_twenty-five_@ @asteria1000@ @hgt@ @korinne@ @mdsp@ @queuvin@, @Œil de Lynx@

Il y a forcément des mentions spéciales !

  À toi, tout d’abord, @CécilienV@, pour avoir été l’un des premiers à me suivre, à m’encourager et m'épauler dans ma recherche du Saint Graal !

  À vous, @EloBcn@, @6_LN@ et @korinne@, pour vos corrections et vos « yeux de lynx » ! Korinne merci pour cette annotation qui me hantera (dans le bon sens ;-) ) toute ma vie : "Utile ?" Car celle-ci résume tout ! Grâce à elle, pendant mes relectures, je me force à mettre dans chacun de mes mots son véritable sens. Je tente de bannir fioritures et broderies et cela a considérablement affiné ma plume et donc le récit tout entier !

  À toutes mes « Sherlock », ces lectrices-enquêtrices. Et spécialement toi @Bleuet2003@, j’ai adoré tes hypothèses !! Et je te dédie donc la Palme. Tu t’es quelques fois approchée très près de la vérité et c’est avec un certain soulagement que je te remercie de ne pas avoir tout découvert ahahah !

  À toi, ma lectrice fusée, qui a rattrappé tout le monde, @Bea Praiss@, merci pour tes commentaires !

Merci à tous les chatons, ce collectif d’auteurs/trices plus doués les uns que les autres, dont j’ai la chance de faire partie. À vous surtout, mes bêta-lectrices-amies-survivalistes-camarades-de plumes : @Peggy « Ladaline » Chassenet@, @Eslindiaa@, @StianSamaelle@, vous ne pouvez PAS imaginer tout ce que ce collectif m’a apporté. Tout ce que vous avez apporté à ce roman. Vraiment. Je n’ai pas les mots, ils sont remplacés par de petites larmes de reconnaissance infinie. Vous parler, vous lire, rire et travailler ensemble est une immense joie pour moi ! Je vous adore !

  À ma choupette, @Alexandra de Cornuaille@, une autre de ces supers chatons, merci infiniment pour ton écoute et ta générosité ! Tu es, comme tous les autres, bourrée de talent (autrice, mais aussi illustratrice) ! Aussi fou que cela puisse paraître, tu es aussi peu sûre de toi que je le suis (je n’imaginais pas que ça puisse exister) hihi. J’ai osé aller au bout de mes idées, que je pensais trop folles, grâce à ton soutien. Les couvertures que tu as réalisées pour SANS EUX sont fabuleuses !

  Ma famille et mes proches sont deux épaules sur lesquelles je m’appuie au quotidien. Ils auront leurs propres lignes dans une édition papier / ebook de ce roman, bien qu’ils sachent déjà tout l’amour que je leur porte. Ce chapitre vous est entièrement dédié, mes chers scribayiens !

  Encore une fois : MERCI ♥♥♥ !

  Je vous embrasse, à très bientôt !

Clarys

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Clarys Ormane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0