Chapitre 1

2 minutes de lecture

Au cœur du désert qu’était devenue sa vie morne et sans intérêt, cette petite tache blanche, ce sourire un peu railleur, cette volonté de vivre l’avait contrarié.

D’où venait cette conne qui n’arrêtait pas de recevoir du monde et de dire bonjour aux gens croisés sur sa route ? Elle devait avoir dans les vingt ans, soit dix de moins que lui.

La trentaine, il en avait entendu parler sur tous les tons, comme s’il s’agissait du Saint Graal à attraper, de la quintessence de la maturité, la bonification totale. Dégoûtant ! Personne n’était venu lui souhaiter un joyeux anniversaire, uniquement des mails d’entreprises marchandes proposant des réductions en fonction de futures courses potentielles. Comme s’il n’existait qu’à travers son pouvoir d’achat. Transformé en porte-monnaie !

Gwen jeta un coup d’œil autour de lui. C’était sale, bordélique, il y avait même une odeur étrange. Fronçant les narines, il se creusa le SSD* pour trouver l’origine de cette agression olfactive. Quand avait-il pensé à descendre la poubelle, au fait ? Impossible de se rappeler.

Les derniers jours avaient ressemblé à des nuits sans fin, toujours connecté à lire des histoires abracadabrantes, à soutenir des auteurs amateurs avec un talent évident, mais qui ne dépasseraient jamais quelques lecteurs ; à mater des films pornos mettant en scène des nanas à gros nichons se faisant prendre avec brutalité. Un fantasme inassouvi. Encore aurait-il fallu qu'il y eût une femme dans sa vie. Ou même juste quelqu’un qui lui parlât vraiment. Un humain réel, tangible. Non, il vivait connecté, suspendu au fil de la réalité virtuelle comme un poulpe sur son rocher, ouvrant la bouche aux quelques miettes d'octets lui tombant dans le gosier.

*SSD : SSD est l'acronyme de solid-state drive, un support de stockage de données informatiques, apprécié pour sa capacité de résistance aux chocs et son extrême rapidité d'exécution, en comparaison avec un disque dur classique. Ceux sont donc les nouveaux Disque Dur qui équipent les PCs (plus chers).

PS : Je tente un nouveau genre, je me lance un défi qui me fait de l'œil depuis quelque temps. Vous pouvez colorer, peinturer, tacheter, et surtout : dites-moi si je dois abandonner. Ne me laissez pas poursuivre si c'est nul ! Merci à vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire mytifle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0