"Musique"

de Image de profil de Guillaume ConpteGuillaume Conpte

Apprécié par 5 lecteurs

Dans ma tête se suivent les notes, improbable symphonie de douceur et de joie. Amour, envie, paix et sérénité accompagnent avec tendresse la voix virevoltante de mon idôle, et son nom se marie idéalement avec le sentiment de sécurité qu'inspirent ses paroles. Ses justes paroles, oui, elles illuminent par leur justesse notre monde, et poussent les gens à danser ; Même moi, qui pourtant ne me sens pas de joie à l'idée de me déhancher,je ne peux empêcher le flot de bonheur qui innonde doucement mon corps. L'écoute des premiers instants de cette oeuvre me portent, et m'emportent dans des lieux inconnus et des temps passés, des temps heureux que regrettent nos parents. Les pantalons larges, les cheveux longs, les lunettes sondes et les combis à fleurs envahissent mon esprit, et alors que les premiers mots apparaissent comme par enchantement, c'est toute une époque qui se met à vivre sous mes paupières fermées.

Oubliés les ennuis immobiliers, les impôts et la pollution, place aux joies incommensurables des valses energiques sur les instruments traditionnels de l'époque ! Oh bonheur, de retrouver en de si brèves paroles les fragrances endormies des maisons de nos grands-mères, Bohneur de sentir à nouveau sur mon visage ridé les doux vents frais de l'automne, et Bonheur de respirer à pleins poumons les vêtements rayurés aux senteurs naphtalines ! Que ne donnerait-on pas pour se mouvoir à nouveau au son hypnotisant de nos années folles, nos années jeunesse, nos trente glorieuses à nous !

Et les notes s'enchaînent, au fil d'une mélodie flottante qui n'en finit plus, un quotidien mobilisateur s'empare de nos âmes et les fait s'envoler dans des cieux blancs et bleus, qui ne connaissent pas la guerre. Paix, paix, paix, déposons nos armes à nos pieds, renvoyons chez elles nos armées, jetons à terre nos boucliers, claquons des doigts et frappons du pied...

L'un contre l'autre, nous chantons en coeur, à l'unisson dans le souvenir impérissable de nos chagrins et de nos amours, pour qu'à jamais unis sous le drapeau de France, nous puissions crier, encore et toujours...

Musique !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

l'écrivain musicien.

Lancé par X-Lost-Kid-X

J'imagine, que comme beaucup d'entre vous, j'utilise la musique pour m'inspirer ou juste me divertir lorsque j'écris.

Parfois une idée d'histoire peut tout droit me venir d'une chanson quelconque, rock, jazz, classique, metal, k-pop, soul, pop, rap, et que sais-je d'autre !

Alors aujourd'hui, je vous propose de choirsir une de vos musique favorite, quel que soit le genre, et d'écrire un texte qui pourrait aller avec, musicalement parlant ou juste en rapport avec les paroles.

Originalité est le seul mot,je n'impose aucun genre et aucune limite de caractères, et bien entendu n'oubliez pas de préciser quelle musique vous avez choisi !

Ps :

( si vous n'avez pas d'idée de musique, je vous propose celles du groupe My chemical Romance qui sont ma source princpale d'inspirations. )

Commentaires & Discussions

Musique !Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0