Samedi

Une minute de lecture

Je me trouvai devant une grosse porte en bois, fermée par un cadenas en acier. Sur les murs, des centaines de clés étaient accrochées, toutes les mêmes. Une voix caverneuse retentit pour m'expliquer :

- Devant toi se trouve une porte.

- Oui bah je l'ai vu, fis-je en levant les yeux au ciel.

- Il y a des milliers de clés au mur, elles sont identiques, mais ce qui se passera de l'autre côté de la porte ne dépend que de la clé que tu choisis !

- Des milliers ? murmurai-je. Tiens, j'ai mal compté.

- Par exemple, l'une d'entre elles peut te conduire au paradis, poursuivit implacablement la grosse voix, tandis qu'une autre peut te conduire en enfer. Alors choisis bien car...

- Mais je suis obligé d'en choisir une ? demandai-je.

- Euh, comment ça ? répliqua la grosse voix, décontenancée.

- Moi j'ai une vie pénarde, j'ai un boulot, une petite copine, bref pour moi c'est déjà le paradis ! Alors pour tenter un jeu où j'ai une chance d'aller en enfer, non merci ! Donc je ne peux pas retourner chez moi ?

- Ce n'est pas le but du jeu.., tenta la voix.

- Qu'est-ce qui m'en empêche ?

- Rien, je suppose.

- Exact. Je peux repartir maintenant ?

Et je me retrouvai dans mon lit. Je soupirai :

- Pffff ces pubs pour les jeux... de plus en plus réalistes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0