Vendredi 

Une minute de lecture

Mon don, je l'ai maudit bien des fois. J'en ai appris des choses, sur moi, sur les gens, sur tout le monde. Mon don, c'est d'entendre les pensées des gens. Tout ce qu'ils disent. Des fois, c'est pratique, d'autres fois non. Comme par exemple entendre des choses sur moi, alors que la personne qui le pense est un de mes amis. Et je ne peux même pas l'accuser d'hypocrisie, ce serait trahir mon don. Alors je me tais et j'attends une occasion de lui faire payer ça.

Le problème, c'est que je les entends tous à la fois. Ça fait un vacarme horrible dans ma tête, je dois mettre un casque avec de la musique sans arrêt pour me protéger du bruit. Et si je m'approche trop de quelqu'un, je ressens ses émotions.

Je ne sais pas comment s'appelle ce pouvoir, mais il me pourrit plus la vie qu'autre chose. Je n'ai aucun ami, car on me trouve trop bizarre. Je n'en ai jamais parlé à personne, mais je vais devoir me confier à un psy. J'espère que l'on me trouvera une utilité...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0