Jeudi 

Une minute de lecture

« Cher citoyens, il a été déterminé que l’humanité n’est plus une espèce en voie de disparition. La Terre n’est plus une zone protégée, la chasse peut commencer. »

Lorsque j'entendis cette phrase, j´arrêtai toute occupation et fonçai vers mon vaisseau spatial. Je n'en revenais pas. L'humanité ? Plus une espèce en voie de disparition ?

La dernière chasse avait lieu il y a plus d'un siècle auparavant. Lorsque nous les avions trouvé, ils étaient faibles, quoique bien développé. Mais ils n'étaient rien face à nous. Ils étaient comme un animal. Leur viande était en plus excellente, et au début nous en avons pour réguler un peu leur espèce, car ils étaient trop nombreux. Ça partait d'une bonne intention !

Mais nous avons enfreint des lois pour en tuer de plus en plus, et la Tribunal de la Loi Intergalactique dut intervenir, et arrêter la chasse ainsi que mettre la Terre en quarantaine. Ce fut une décision très contreversée, car de nombreuses planètes avaient été dépeuplée, sans qu'une telle mesure soit mise en place.

D'après le gouvernement, il y aurait dans le gène humain une réponse à une Question existancielle ( ;), et il avait fallu un siècle pour que les scientifiques étudient l'espèce humaine et découvre la réponse à cette Question.

Je supposai que cette réponse était trouvée, et maintenant nous allions pouvoir retourner chercher la viande. Je criai à ma femme :

- Je vais nous chercher des humains ! Ne m'attendez pas pour manger !

Je m'installai dans mon vaisseau, et disparus.

- Atterissage sur Terre dans cinq, quatre, trois, deux, un...

J'atteris au beau milieu d'un village. Un sourire carnassier sur le visage, je hurlai :

- C'est parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0