Mardi

Une minute de lecture

Je courais. Du moins, je courais au ralenti, comme si chacun de mes pas me coûtait un effort immense. Mais pourtant, tout autour de moi était flou, j'avais l'impression de courir à pleine vitesse. Je courais dans un champ de blé, je voulais aller vite mais je n'y arrivais pas. Derrière moi, des aboiements retentirent. Je me retournais pour voir une meute de chiens enragés qui me poursuivaient. Mon objectif était de monter dans l'arbre le plus proche, mais j'avançais au ralenti. Je sentais le souffle chaud des chiens dans mon dos. J'essayai d'accélérer mais je ralentissais au contraire. Alors que je tendais un bras désespéré vers l'arbre, la mâchoire d'un chien se referma sur ma jambe. Je tombais et les autres chiens se jetèrent sur moi.
Je me réveillai un sursaut, le coeur battant à tout rompre, en sueur. Je respirai plusieurs fois lentement, le souvenir des chiens encore dans ma tête. Je finis par m'endormir, en sachant que ce cauchemar resterait dans ma tête pour toujours.

La dernière fois que j'ai fait ce songe, c'était il y a environ cinq ans, et j'en ai encore le souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0