Dimanche 

3 minutes de lecture

Lundi 17 mars, 20h, Paris.

Les cinq personnes étaient assises autour de la table d'un restaurant. Tout le monde se regardait, personne ne parlait. Elles ne savaient pas pourquoi elles étaient là, elles avaient juste reçu une invitation par la poste. Justin se décida le premier à rompre le silence :

- Savez-vous pourquoi nous sommes réunis ici ?

- Je n'en ai aucune idée, répondit Marie en se levant. Je n'ai aucune raison d'être ici.

- Allons, restez, fit Mikael avec un sourire charmeur. Il y a bien une raison non ?

- Je crois plutôt que c'est une mauvaise blague, intervint Romane.

- Si nous sommes là, autant discuter, dit John.

A contrecœur, Marie se rassit.

- Ma chère, pourquoi vouliez-vous partir ? demanda Mikael.

- J'ai mes valises à préparer, inventa Marie. Je n'ai pas à me justifier, vous êtes des inconnus pour moi.

- Et bien, cessons de l'être. Je m'appelle John, dit celui-ci. Et vous ?

Chacun déclina son identité, puis Justin proposa de commander à manger. Tous acceptèrent de bonne grâce, et après un verre de vin, ils se sentirent plus enclins à parler.

- Ma douce Marie, où allez-vous partir ?

- Arretez de me donner des surnoms débiles, Mikael, fit Marie en rougissant. Je dois partir... en voyage d'affaire.

- Vous ne me semblez pas très sûre de vous, remarqua John.

- Je... En fait, avoua Marie, encouragée par une pression de la main de Mikael, je dois mourir demain. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai le pressentiment.

Toute la tablée observa un silence tendu.

- Moi aussi, dit Romane. C'est horrible mais vrai.

- Je pense que c'est le cas de tout le monde ici, dit Justin. Et c'est aussi la raison de notre présence ce soir.

- Je n'ai aucune raison de tenir à la vie, avoua John. Ma copine vient de me plaquer, et j'ai perdu mon job. Honnetement, je comptais mettre fin à ma vie ce soir.

- Pareil, dit Romane. Je ne sais pas où loger.

- Moi je me porte très bien, avoua Justin. Mais je sais que je vais mourir demain.

Mikael et Marie acquiescèrent silencieusement.

- Qu'est-ce que nous pouvons y faire ? demanda Romane. Moi je sais que ça me va, mais vous trois, vous avez envie de vivre !

- Nous ne pouvons pas affronter notre destin, dit serieusement Mikael. Si nous allons mourir demain, c'est tout. Nous n'avons pas à résister, sinon ça sera pire. J'ai préparé mes affaires, j'ai fait mes adieux et mon testament.

- Et si nous ne mourrons pas ?

- C'est que notre pressentiment était faux, et alors ça sera tant mieux pour nous, dit Justin. Du moins pour certains d'entre nous.

Tout le monde acquiesca, et le diner se finit en silence. Justin, Marie, Mikael, Romane et John rentrèrent chez eux pour se préparer au lendemain.

Mardi 18 mars. Paris.

A 8h56, Justin mourrait d'un accident de la route en allant au travail.

A 10h, Romane se suicidait d'une balle dans la tête dans son appartement.

Cinq minutes plus tard, John faisait de même en se jetant par la fenêtre.

A 14h32, Mikael mourrait dans un incendie.

A 20h09, Marie se faisait poignarder dans la rue en rentrant chez elle.

Pendant ce temps, un homme travaillait dans l'ombre. Cet homme, c'était le serveur du restaurant dans lequels les cinq personnes avaient mangé. Il n'était pas vraiment un serveur, mais un tueur hautement dangereux. Pendant cinq ans, il avait manoeuvré pour que ces cinq personnes aient le sentiment qu´ils allaient mourir le 18 mars de cette année. Après, c'était simple. Il avait forcé au suicide Romane et John, quoiqu'il avait un peu aidé ce dernier. Il avait conduit la voiture qui avait fait dévié la voiture de Justin. Il était l'homme qui avait allumé l'incendie qui avait tué Mikael. Et il était l'homme qui avait assassiné Marie.

Ses raisons ?

Aucune. Il tuait par plaisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0