Le mystère du pain d'épice

de Image de profil de Accord écritAccord écrit

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Le mystère du pain d'épice

Je l’ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voir fou ou suicidaire, mais pourtant je l’ai fait.

Je ne suis cependant pas très douée. Jusque-là, j’étais la reine en chef du plat réchauffé.

Bien sûr, je n'étais pas seule, il a fallu un zeste de citron et incorporer une sacrée dose d’amour…

Bien sûr, nous avons hésité... plus de sel ou pas assez… " Le doute gâte la foi comme le sel gâte le miel ".

Étions-nous prêts à faire flamber notre lune de miel en fumée ? Assurément non ! Même si en art comme en cuisine il faut savoir se retirer. Nous y sommes allés les yeux emerveillés, plaisir des papilles, tous les sens en effervescence, nous nous en sommes délectés et le nectar s’est déversé.

Une explosion de saveurs non identifiées.

J’ai goûté sa peau, j’ai dévoré son cœur, c’était sucré, salé, épicé…

Rien n’était écrit, aucune recette ! Et nous avons laissé reposer.

Un mois plus tard après avoir réservé, tu es là dans le foyer de mon antre en train de mijoter.

Mais ta flaveur nous fait encore saliver, il nous faudra encore attendre Décembre pour t’embrasser joli petit pain d’épice doré. Tu es encore en train de gigoter petit sweet honey, tellement désiré…

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je l’ai fait

Lancé par Nicodico

Faites un texte de moins de 500 mots qui commence par ce texte :

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait.

Au plaisir de vous lire !

Commentaires & Discussions

Une dose de mielChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0