10.

Une minute de lecture

Les années passèrent, Fannia rédigea un texte sur les gouvernements et de ceux qu’elle avait apprise grâce à cette expérience théorique abstraite.

Elle croyait en un avenir meilleur.

Elle était pour l’humanité et avait des valeurs profondes que des gens n’ont plus aujourd’hui.

Elle reçut une lettre d’Anna. Elle avait intégré le gouvernement.

Elle lui avait offert deux livres de références :

« La république » de Platon

« Les politiques » de Aristote.

Elle se mit à les lire et comprit que chacun de nous a une philosophie différente et que personne n’a de réponses exactes.

On a tous notre propre réponse à ces questionnements qui font réfléchir à « Pourquoi vit-on ? À quoi sert la vie ? Qu’est-ce que la philosophie ? »

Et si les gouvernement changeaient dans l’avenir ?

Serais-tu capable de devenir meilleure ?

Où est le vrai succès ? Le vrai succès naît de l’échec ?

Comment la philosophie est naît et pourquoi ce domaine ?

Tout le monde rêve de bonheur, de succès, de réussites mais le plus important est, je crois … l’école de la vie.

Tu vaincs tes défauts, tu progresses dans ton comportement, tu ne cesses de t’instruire …

Tu vaincs ta timidité.

Fannia avait comprit que c’est cela le plus important, et pas ces philosophies de qui doit gouverner !

Le nouveau monde s’ouvrit sous ses yeux et un bonheur inégalable la submergea !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0