7.

2 minutes de lecture

« Comment distingue t-on un homme de pouvoir ? La tyrannie est-elle juste ?

Doit-on vivre sans maladies, serais-ce possible ?

Qu’est-ce que l’imaginaire à avoir avec l’humain ?

Qu’est ce que l’utopie ? Existe t-il une utopie idéale ?

Quelles sont les relations environnement et espèces ?

À qui doit-on donner le pouvoir ? Qui fait l’avenir ? Pourquoi sommes-nous dépendant de l’argent ? Existe t-il des réponses précises philosophiquement parlant ?

Toutes ces questions sont-elles nécessaires ?

La vie a t-elle un sens pour tout être ?

Quelles sont les raisons de ces questions ?

Qu’est-ce qui mène au pouvoir ? Pourquoi doit-on être dépendant des relations sociales et des matériels ? »

« Impressionnant Anna, comme tu approfondis encore plus notre sujet ! »

« Un homme de pouvoir est celui qui à les mots et sait convaincre. La tyrannie doit être juste pour faire évoluer nos sociétés.

Vivre sans maladies ? Impossible malgré l’évolution de la médecine !

L’imaginaire permet de se créer un monde, nous avons chacun notre propre réalité, il faut l’enrichir et donner de la valeur à cet enrichissement.

Chacun aide l’autre, un imaginaire collectif de notre société, un idéal.

Cette utopie ; on a chacun nos rêves, notre monde. On imagine des tas d’idées.

Certains perdent leur propre réalité.

Environnement et espèces, doivent cohabiter pour vivre en harmonie, c’est beau la nature quand elle n’est pas violemment déchirée par l’homme.

À qui doit-on le pouvoir ? Pas à n’importe qui, il faut un homme qui a une grandeur d’âme et de la sagesse, de la culture et méthodique dans bien des domaines !

Qui fait l’avenir ? Nous même, personne ne doit dicter ta vie, lâche est l’humain, comme vous le savez !

Pourquoi on dépend de l’argent ? Car le matérialisme a envahit notre quotidien, alors on se dit … tout a une valeur précise bref ... »

« Tu es impressionnante Anna ! »

« l’Humain veut de la nouveauté, du sensationnel … Il a les pires défauts mais aussi des qualités. Un homme politique a t-il droit de se poser maintes questions ?

Oui, car il doit agir pour le bien-être du pays et de sa personne.

Cependant … l’évolution a fait rendre compte que l’humain devenait de plus en plus égoïste et individualiste.

Il attisait la jalousie, la haine …

Plus on est nombreux, plus les cultures et différences diffèrent.

Qui est à l’origine de tout cela ? Lui même.

C’est un cercle vicieux qui ne puisse plus s’en sortir ! »

« Très bien argumenté Anna ! Je suis toujours contre ces gouvernements avare de nous et ont la mauvaise philosophie. Comment faire malgré l’évolution précoce ? »

« Rien, certes on évolue, mais on devient aussi plus idiot avec des idées incohérentes ... »

« Je vois ce que tu veux dire. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0