Réponse à "Sans verbe" - Le message

de Image de profil de hersenhersen

Avec le soutien de  Mick, DLD, Yann Riva-Cobel, Natacha Delorme 
Apprécié par 17 lecteurs

Un matin.

Le voilage blanc contre la fenêtre, feu follet du vent. L'arbre chuchoteur, l'oiseau voyeur. Et toi sur le lit. La peau trop blanche sur le drap bleu, dos si maigre en pleine lumière d'un nouveau jour. Ma joue sur ta fesse, toute fraîche, l'instant en suspens. Mes lèvres, ton soupir, mon visage dans ta chair. Alors ton rire. Ton rire encore, égreneur de bonheur.

Ah ah ah chatouillis,

assez,

rire,

assez,

ah !

non encore ! grain d'amour, encore ! Un dernier rire puis soupirs, à l'unisson.


Un autre matin. Sans soleil, sans plus rien. Sans ton rire et nos soupirs. Le silence plus fort que le vent inlassablement follet dans le voilage.

Seule sur la plage et ses galets, l'océan, réservoir de mes larmes, l'attente lisse, et triste, d'un message.

Bouteille à la mer, coton arabesque des nuages ?

Non. Un galet rosé aux rubans de jaspe, pierre millénaire. Et son pétroglyphe :

« Mon amour,

La mort ? Même pas peur !

D'autres rires et d'autres grains de bonheur pour toi.

Pour toi sur la Terre entière. »

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sans verbe

Lancé par Yann Riva-Cobel

Je ne sais pas si ce défi a déjà été proposé. Mais je le propose quand même.

Le roman Le train de Nulle Part a été écrit par Michel Dansel sous le pseudonyme de Michel Thaler et publié en 2004. Il compte 233 pages et a la particularité de ne comporter aucun verbe !

Mon défi est donc le suivant : vous devez écrire un texte d'au moins 100 mots sans utiliser un seul verbe (sauf éventuellement à l'infinitif).

J'ai moi-même relevé le défi. J'espère avoir beaucoup de réponses.

Commentaires & Discussions

Le messageChapitre40 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0