Chapitre 8 - Création ou Manipulation

3 minutes de lecture

13 heures. Nous sommes finalement attablés dans une brasserie choisie par Vīian, en face d’une petite place fleurie. À peine avons-nous passé commande qu'un Vīian, tout enjoué, jubile : « Savais-tu que c’est la première fois que je vois qui que ce soit recevoir une pierre à plus d'un mètre cinquante ? C’est un résultat extraordinaire. C’est peut-être même la première fois. Il faut que je me renseigne pour te conseiller au mieux. » Vīian sourit « Tu as été excellent, mon garçon. »

Il lève son verre, qui vient tout juste de nous être apporté et nous trinquons joyeusement. Ce jus de mangue est délicieux. Après que mon stress soit retombé, je me rends compte que j’ai faim, même très faim. Néanmoins, la brasserie est bondée et nous ne serons pas servis de si tôt, autant passer aux choses sérieuses.

« Expliquez-moi » je demande.

« Que veux-tu savoir exactement ? » réplique Vīian.

Prenant un air innocent, je clame : « Tout, je veux tout savoir de ces pensées qui traversent votre esprit à l’instant. Partez du principe que je ne sais rien, ce qui est plus ou moins le cas en matière d’aptitude, et apprenez moi ce que je devrais savoir maintenant que j’ai été testé.»

Le maître soupire : « ‘Tout’, comme tu dis, est bien long à raconter. Chaque chose en son temps. D’abord, as-tu oublié qu’il reste un test à passer ? Rapide, je l’admets, mais essentiel.»

« Oui, le test de classe » récitais-je. Je me mis à débiter notre leçon d’hier. Les Aptitudes sont classées en deux catégories, dont les frontières sont parfois très fines. D’un côté, les Aptitudes de la création, puissantes et efficaces, elles sont souvent liées à des pierres matérielles, comme Feu et Eau. De l’autre, les Aptitudes de la manipulation, techniques et élégantes, elle sont fréquemment associé aux pierres immatérielles, comme Guérison et Spatiale. Chez les Aptes débutants et intermédiaires, la création surpasse la manipulation en puissance, bien que des manipulateurs exercés puissent tout de même s’en sortir avec des ruses et effets de surprise. A contrario, chez les Aptes experts, ce sont les manipulateurs qui dominent le combat, la force brute n’est plus si efficace entre deux maîtres des Aptitudes.

Finalement, dans mon cas, comme j’ai reçu une pierre matérielle, j’ai plus chance d’être de la création. Je questionnai Vīian, après qu’il ait confirmé mes dires précédents.

« En toute logique, tu devrais être de la création, pourtant avec le score parfait que tu nous as montré aujourd’hui, mon intuition me dit que ce n’est pas si sûr.» avoue-t-il avec un clin d’œil.

« Bon, je suis curieux, nous allons faire le test tout de suite ! » indique le bonhomme.

Il sortit de sa poche une sphère en verre de la taille d’une balle de tennis. L’objet était d’un lisse brillant et seul un petit trou venait briser l’unité de la boule.

Vīian m’expose le principe : « Ta pierre est Air, pour déterminer ta classe, le test est assez simple. Voici une boule de test conçue pour s’adapter aux pierres matérielles. Dans ton cas, nous n’avons rien à ajouter à l’intérieur comme l’air y est déjà présent. Cet objet est uniquement là pour t’aider à focaliser ton Aptitude en un point afin que nous voyions mieux les changements. »

Le maître prit ses airs de professeur et compléte : « D’abord, tu vas prendre la sphère dans tes deux mains, puis tu passeras en transe tout en concentrant toute l’Onde que tu ressens en toi au niveau de tes mains. Si tu es de la création, la boule devrait se briser sous l’ajout d’air. Si tu es de la manipulation, elle devrait bouger, flotter ou encore imploser par manque d’air à l’intérieur. J’ajouterai qu’aucunes réactions n’est écrite dans le marbre, mais ce sont les plus fréquentes. Vas-y essaie ! »

Nerveux, j’attrape la balle et ferme les yeux pour mieux me concentrer. Je commence à ressentir distinctement l’air autour de moi, puis celui en moi, dans mes poumons. Je prends conscience de chacune de mes inspirations, chacune de mes expirations.

Puis ma concentration descend vers mes mains. Je devine les contours de la boule, si fraîche au creux de mes paumes. Je ne pense plus qu’a cet objet. Seulement, à lui. Je focalise toute l’Onde que je ressens vers la sphère. Toutes mes pensées, prient pour qu’il se passe quelques chose, je resserre ma prise sur la boule. Aller. Aller. Aller !

J’entends un bruit de chaise, puis un autre que j’identifie comme quelqu’un qui s’effondre, suivi d’un deuxième. Immédiatement après, un fracas assourdissant, un mélange de verre et de bois. Aussitôt, j’ouvre les yeux. La boule est intacte dans mes mains, mais le reste de la brasserie semble avoir vécu la guerre. Les vitres sont explosées vers l’intérieur, les portes broyées, deux personnes sont évanouies à terre, entourées de leurs proches et tout le monde me fixe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Warendys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0