Chapitre 57

3 minutes de lecture

Le blond écarquille les yeux puis lâche un petit rire. Je me vexe. Il y a quoi de drôle ??

Il me dit enfin :

-Oh alors tu as du mal à franchir la porte de l'infidélité ? C'est trop mignon.

Je suis pas mignon ! Agacé je lui lance :

-J'ai pas envie de le tromper c'est tout.

-Alors pourquoi je suis là, chou ?

-Je voulais savoir...si j'étais vraiment gay.

-Heu...tu viens de me dire que tu avais un copain...UN copain.

-Oui mais depuis lui, je n'ai plus jamais ressentit d'attirance pour un homme.

-Hihii bah t'es juste fidèle !

-Non tu ne comprends pas, je ne suis attiré par aucun garçon.

-Ah. Bah t'es peut être pas gay.

-Mais pourquoi je l'aime alors ?

-Il est juste l'être humain qui te correspond le plus sur cette Terre. Comme une âme sœur tu vois ? Même si moi je suis persuadé que tu es juste fidèle hihii...

-Mmh...

-Et du coup, tu voulais savoir si avec moi tu ressentirai un truc c'est ça ?

-Oui...

-Et alors ?

Je répond en regardant mon pantalon :

-Bah y a rien qui se passe.

Il me sourit gentiment et s'assoie devant moi. Je me sens soudainement très vulnérable. Parler de Jon, ça me donne envie de pleurer... Et je n'ai aucune putain d'envie de pleurer devant lui ! Il me demande en décrochant la laisse de son collier :

-Tu l'aimes beaucoup hein ?

-Oui...

-Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

-Je sais pas...un peu plus de quatre ans.

-Ah ouais quand même ! Et vous avez fait quoi la dernière fois que vous vous êtes vu ? C'était quand déjà?

-C'était il y a un peu moins de quatre ans. On se baigné dans ma piscine.

-Attends quoi ?! Ça fait quatre ans que vous êtes ensemble et quatre ans que vous vous êtes pas vu ??

-Bah en gros, dès qu'on s'est mis ensemble, son père nous a séparé. Il voulait pas qu'on soit ensemble...

-Oh je vois... Je suis désolé pour toi. Ça doit être dur de ne pas le voir comme ça...

Je lâche dans un soupire de désespoir :

-C'est horrible.

Sa main me caresse doucement la joue. Je le regarde un moment. Il a l'air vraiment désolé. Peut être qu'il aurait vraiment pu m'aider à oublier Jon, au moins quelques heures. Mais je reviens sur Terre et lui dis en me relevant :

-Tu peux rester autant de temps que tu veux ici. Tu as aussi la clef de la deuxième chambre, si tu veux inviter un ami je sais pas. J'ai payé pour une semaine, alors profite. Il y a juste les repas du soir qui ne sont pas compris. Désolé, ils n'avaient pas l'option, le restaurant est en réparation.

Je prends ma veste et lui demande :

-Ah et désolé de t'avoir dérangé pour rien, je te dois combien ?

Il se lève et vient se coller à mon torse. Je rougis un peu par notre proximité soudaine. Il chuchote en collant son nez au mien :

-Merci pour toute ta générosité, je n'ai pas besoin de ton argent. Tu m'as offert un super cadeau, tu te rend pas compte de la chance que tu me donne là.

-De la chance ?

-Oui, j'en ai un peu marre de dormir dans ma voiture...

-Tu es SDF ?

-Oui.

-Et tous tes...collègues aussi ?

-Pratiquement tous oui, pourquoi ?

-Mais...il y avait pas un abris pour SDF dans le quartier ?

-Fermé, mon chou. Et l'hôtel ça coûte chère !

-Ok, bah dès demain j'en parlerais à mon père. C'est pas normal qu'à ton âge tu soit déjà à la rue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0