Chapitre 45

3 minutes de lecture

Un mois s'écoule. Puis deux. Puis trois... Il m'a fallut 7 mois pour trouver un travail.

Je suis donc devenu gardien dans un musée. C'est nul, mais au moins je peux faire de la moto quand je veux.

Je passe la journée au musée d'histoire naturelle de Gotham, puis je rentre vers 21h chez moi.

Pour le trajet du retour, je prends évidemment tout mon temps. Je prends même soin de passer par des endroits insensés, et pas du tout sur ma route.

C'est comme ça qu'un jour, sans le vouloir, je me retrouve dans le quartier du « plaisir » de Gotham.

Des enseignes fluo, et pleine de néons illuminent les flaques de pluies de rose et de jaune. Les trottoirs colorés, sont fréquenté par toute sorte de gens. Des femmes à peine habiller, des hommes en bleue de travaille, des petites racailles et des gros trafiquants. Bref, ça change de mon manoir.

Amusé, et intrigué par ce monde sale et pourtant si clinquant, j'y retourne plusieurs fois.

Je ne fais que passer en moto, sans jamais m'arrêter. Sur mon passage, des filles m'ont déjà fait des signes racoleurs et m'ont déjà demander de les rejoindre. C'est méchant à dire, mais elles me font pitié. Je me demande si seulement une d'entre elles aime ce qu'elle fait...

Mais un soir, je décide de prendre à droite au lieu de prendre à gauche au bout de la rue des luxures, et je me retrouve soudainement dans un monde parallèle. Comment vous dire...c'est exactement la même rue, les mêmes enseignes, mais il n'y a que des hommes...

Mais...j'avais jamais vu ça... Je suis où là bordel ?? Je connais cette ville par cœur, mais pourquoi je n'avais jamais vu cette rue ??

Je m'arrête à un feu, quand je vois à ma droite un groupe de garçons. Ils sont tous très maquillé et à peine habillé.

Je déglutit et regarde ailleurs.

Bordel si c'est Dieu qui veut se foutre de moi, c'est réussi...

Mais d'un coup je panique tout seul dans mon casque : l'un d'entre eux s'approche !

Un blond, mince, aux yeux noirs se déhanche jusqu'à moi.Tétanisé, je le regarde s'avancer sans pouvoir rien faire. Il veut quoi ??
Le garçon se penche un peu en avant et me demande :

-Salut, tu veux pas m'emmener avec toi ?

Je lâche complètement stressé :

-Hein ?

Il glousse et s'approche encore. Ses doigts fins glissent sur ma main, puis mon bras. Il répète sans me lâcher du regard :

-Tu m'emmène avec toi ?

Je déglutit de nouveau. Oh putain mais pourquoi je panique autant moi ?? J'ai juste à dire non !
D'un coup je sursaute : une voiture a klaxonner derrière moi. Je m'excuse en levant la main puis regarde nouveau le garçon.
Il sourit en coin et jubile :

-Alooors ?

Je répond sans vraiment faire attention à ce que je dis, et démarre :

-Heu désolé j'ai pas le temps.

Je fonce et m'éloigne le plus vite possible de cet endroit.

Bordel, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure ! J'arrive pas à croire ce qui vient de se passer ! Je viens de me faire draguer par un mec !
Mais je perds le fil de mes pensées : une sirène se fait entendre derrière moi.
Et merde les flics...
Je m'arrête sur le bas côté et attends le flic sagement sur ma selle en retirant mon casque.
Un homme plutôt bien portant et grand s'avance vers moi. Dès qu'il arrive à ma hauteur, il me reconnaît :

-Mais c'est le jeune Damian Wayne !

Je répond un peu perdu :

-Heu oui...

-Je connais ton père depuis bien longtemps ! Ils nous a aidé à plusieurs reprise tu sais.

Oui je sais. Les seuls fois où le talent de mon père fut reconnu, c'est quand il a aidé à résoudre des affaires complexes de meurtre ou de fraudes financières. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il m'aie vu dans cette partie de la ville...
L'homme pousse la graisse de son ventre et prend un petit carnet. Il me dit en regardant sa voiture :

-On va t'escorter jusqu'à chez toi. Tu n'est pas encore majeure, alors c'est ton père qui paiera l'amende ok ?

-Ok...

-Allez en avant !

Il rejoint son partenaire et démarre.
Putain je vais encore avoir des problèmes... Espérons que papa ne soit pas là ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0