Chapitre 42

4 minutes de lecture

Sa main quitte la mienne et il s'éloigne, tiré par son père qui lui tient fermement le poignée.

Ma gorge se bloque et je n'arrive pas à prononcer un mot. Seul des sanglotements bruyant tentent d'exprimer mon mal-être.

Mais !

C'est quoi cette faiblesse putain ??

Je me lève vivement. Je peux pas le laisser partir sans me battre ! Je suis pas comme ça ! Je suis plus fort que ça ! Je ne lâcherai rien ! Plutôt crevé.

Je m'habille et cours dehors. Je passe devant ma famille et accélère encore pour prendre la main de Jon. Mon ami se stop et son visage rongé par les pleurs se tourne vers moi.
Et non Jon, j'abandonnerai pas si facilement.

Son père, agacé que son fils ralentisse, se tourne à son tour. Quand il me voit il pousse Jon et se plante devant moi en continuant de parler fort :

-Qu'est ce que tu veux encore ?!

Ma langue se délie enfin et je m'exprime d'une voix clair et puissante :

-Est ce que Jon pourra revenir ?

-C'est hors de question !

-Je promet de ne plus jamais poser ma main sur lui de la sorte, mais ne nous séparez pas s'il vous plaît.

-Tu crois vraiment que ta parole vaut quelque chose maintenant ?

Je fronce les sourcils. Tant de haine et de colère m'animent...mais il faut que je reste poli, sinon il me m'écoutera jamais. Alors je ravale ma fierté et tente de continuer :

-M.Kent je...

-Non ! Ça suffit. Je ne négocierai pas avec un gosse. Jon est mon fils et je sais ce qui est bon pour lui, ET C'EST SUREMENT PAS UN PERVERS SEXUEL COMME TOI QUI LUI FAUT !!

Ses paroles cinglantes me prennent violemment aux tripes.
Moi ? Un pervers sexuel ? Il n'y avait rien de pervers ! Mon amour pour Jon est sincère et profond. Comment il peut dire ça ?! On s'aime vraiment !!
Mes yeux rougissent de honte. Mais d'un coup une main puissante se pose sur mon épaule et la voix roque de mon père résonne dans le long couloir :

-JE T'INTERDIT DE PARLER DE MON FILS COMME CA !!

Tout le monde se tait. Comme si un tigre avait poussé un rugissement effrayant et que la jungle s'était soudain tue. Même M.Kent reste un moment les yeux écarquillés. Je lève la tête et voit le visage contracté de mon père. Sa main se pose dans ma nuque et il rajoute d'une voix profonde :

-Jon et Damian on le droit de s'aimer. Ça ne te regarde en rien.

Mais M.Kent reprend ses esprits et hurle sur mon père :

-C'EST MON FILS ! ÇA ME REGARDE !

-Tu n'as pas besoin de tout contrôler dans sa vie ! Ce n'est pas comme ça qu'on élève un enfant !

-Ah parce que tu pense les avoir bien éduqué tes voyous là ?!

-Qu'est ce qui te prends ?! Ne parle pas de ma famille ainsi, Clark. Tu es tombé bien bas mon ami. Aurais-tu honte de l'orientation sexuel de ton fils ??

Clark, touché dans son ego d'homme parfait, s'est approché vivement, mais mon père ne bronche pas. Il a retrouvé son visage calme et dur. Kent aura beau crier, il n'en démordra pas. Jon apparaît entre les deux montagnes et cri à son père :

-Papa arrête ! C'est moi qui est demandé à Damian de le faire ! C'est moi que tu dois blâmer ! Personne ici ne m'a fait de mal !!

M.Kent regarde à peine son fils puis il nous dévisage sans rien dire. Finalement, il se recule et dit en prenant l'épaule de mon ami :

-Peut importe. On s'en va cette fois. Maman nous attend.

Nos regards terrifiés se croisent. Jon demande en continuant de me regarder :

-M-mais je pourrais revenir ?

-Je croyais avoir été clair Jon. Fait tes adieux à cette famille d'inconscients.

Jason proteste en laçant des insultes au père de Jon et soudain une dispute générale éclate. Alors je profite de la situation et me faufile entre tout le monde pour retrouve Jon.

Nous nous enlaçons en sanglotant silencieusement. Je serre de toutes mes forces mon ami qui tremble. Littéralement au pied du mur, nous pleurons toute l'injustice qui nous entoure.

Mon ami chuchote :

-D-Damian, je te promet de revenir!

Je gémis, d'une voix d'enfant :

-Tu le jure ?

-Oui, sur ma vie.

-Alors moi je te promet qu'à ton retour, on achètera nos anneaux uniques, ok ?

-O-oui. Je t'aime...

Mais d'un coup Jon et tiré en arrière. Je cri « Non ! » et rattrape sa main. Sans réfléchir un seul instant, je me rue sur lui et l'embrasse avec tout l'amour que je lui porte.

Jon répond à mon baiser...j'aimerai rester contre lui pour toujours.

Mais son père le tire encore et mon cœur se déchire. Je hurle son nom en courant vers lui quand mon père me rattrape et me serre contre son buste. Moi je continue de hurler à la mort en essayant de me libérer de ses bras puissants.

Jon s'époumone aussi en sortant lentement mais sûrement de mon champs de vision. Mon bras se tend désespéramment vers lui.

Comme si je pouvais l'atteindre. Comme si, par pure magie, tout allé disparaître, et j'allais de nouveau pouvoir embrasser mon ami !

Mon père, mes frères, Alfred, tout le monde tente de me calmer mais rien ne pourra me faire taire, rien !

Non ! Jon ! Je ne le vois plus !!

-JON !!

Il est plus là ! Il est partit ! Et je lui ai jamais dis ! Il va me détester !! Comme un ultime cri du cœur, je hurle :

-JE T'AIME !!

Et une fois de plus le silence envahit la maison. C'est la première fois que je dis ça à quelqu'un. Et mon cœur bat si fort...j'ai l'impression que si je n'entends de réponse, il va exploser. Mais une voix lointaine, comme une dernière once d'espoir qui s'évapore, se fait entendre :

-Je t'aime aussi, Damian !!

Il l'a dit... Une dernière fois.

Quelques secondes après, deux portières claquent, une voiture démarre et plus rien.

Je ne me débat plus.

Mon cœur est vidé et je ressent un grand vertige. J'ai...presque envie de vomir en fait. Et je suis essouflé, ma respiration ne semble pas pouvoir ralentir.

Mon père me pose délicatement et m'assoie sur ses jambes croisées.
Puis tout le monde vient s'asseoir avec nous, à même le sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0