Chapitre 25

3 minutes de lecture

Je fais quoi ? Je le réveille ? Je m'allonge ?

Olala pourquoi je fais tout ça moi déjà ??

Je m'insulte intérieurement et fais le tour du lit. Je ne peux pas le réveiller ! C'est pas possible. Il a l'air de bien dormir. Mais...c'est glauque de m'allonger près de lui sans rien dire, non ? Ouais non c'est trop bizarre !

Je me ravise et refait le tour du lit. Une fois face à lui, je me pli en deux et me penche au dessus de lui. Mais cet idiot lâche un soupire et se tourne de l'autre côté !

J'enrage en silence et fait de nouveau le tour. Putain ! Putain ! Il m'énerve même en dormant !!

Une fois face à lui, je l'appelle encore un peu agacé :

-Jon ?

Il gémis et ouvre un œil lentement. Mais à ma vue, il sursaute et se redresse d'un coup ! Il s'écrit :

-Damian ?? Tu m'as fait peur !

Je dit en chuchotant :

-Chuut ! Tout le monde dort !

Mon ami se calme et allume sa petite lampe de chevet. Je m'accroupis près du lit, alors il se rallonge, le menton posé sur ses bras croisés. Nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre, je trouve le courage de commencer à parler :

-Désolé de t'avoir réveillé, mais j'arrivais pas à dormir...

Son joyeux sourire me répond :

-C'est rien ! Mais pourquoi tu arrivais pas à dormir ?

-Je...j'avais la tête trop pleine.

-Pleine de quoi ?

De peurs je suppose... Je continue sans lui répondre :

-En fait je voulais surtout m'excuser pour toute à l'heure.

-Pour toute à l'heure ?

-Quand je t'ai donné la couverture...je...je suis partit en étant super froid. Je suis désolé.

Il pouffe de rire :

-Hahaa mais c'est pas grave !

Mon ton deviens plus sérieux et tranchant :

-Si c'est grave. Tu ne mérite pas que je te traite comme ça alors que toi tu es tout le temps gentil avec moi.

Mon ami perd son sourire. Ses sourcils se sont légèrement soulevé. Oui je m'en veux sincérement Jon... Je voudrais me rattraper.
Je dois lui demander. Comme lui a pu me le demander des dizaines de fois.

Je peux le faire !

Mon ego endormi, je rajoute, plus bas, en rougissant :

-Een fait, je voulais te demander si...je pouvais dormir avec toi ce soir...

Cette fois il relève un peu la tête. Moi j'ai le cœur qui bas à mille à l'heure et je sens mes joues chauffer encore. Ses yeux croisent la lumière de Lune et prennent une couleur presque magique. Pourquoi son visage me parait soudainement si...beau?
Ses lèvres se mouvent enfin et il dit timidement :

-Heu...o-oui tu...peux...dormir avec moi.

Rassuré, mais néanmoins stressé, je me lève et enlève mon sweat pour être en t-shirt. Jon se redresse tout de suite et me laisse de la place. Un peu trop même ! Il s'est recroquevillé au bord du lit. Je me penche pour lui prendre doucement la hanche et lui dire :

-Hé, idiot, tu vas tomber si tu vas trop loin.

Il se met alors sur le dos, silencieusement. Wouah, j'ai l'impression de lui faire peur en fait.
Je me glisse sous la couette et me met sur le flanc. Face à lui. Lui, reste sur le dos. Les mains jointent sur son ventre. Je sais pas quoi faire... Il a l'air tellement tendu. C'est ça. Je dois le détendre ! Je l'appelle doucement :

-Jon ?

Il me répond un petit "oui", sans me regarder. Je continue alors :

-Détends toi, fais comme si j'étais pas là.

Il répond un peu timidement :

-Bah d'habitude je dors de l'autre côté. Mais ça te dérange pas si je suis dos à toi ?

-Non, non ! Vas y.

Il bouge lentement et se met dos à moi.
Je crois que son stress m'apaise. Si il est aussi stressé, c'est que ça le touche que je sois venu non ? Ou qu'en tous cas ma présence lui fait éprouver quelque chose.

J'ai...j'ai envie de le prendre dans mes bras. Est ce que j'oserai ? Et est ce qu'il m'accepterai ?

Je souffle un bon coup et m'approche comme si de rien était. Il ne bouge pas, mais sa respiration n'est pas calme. Il est toujours aussi nerveux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0