Chapitre 19

3 minutes de lecture

Mais d'un coup Dick, sortant de nul par, me saute dessus ! Je lui hurle dessus :

-Mais qu'est ce qui te prend ?!

Mon frère éclate de rire et passe derrière moi en murmurant :

-Regarde là bas au lieu de t'énerver...

Je lève la tête en grognant tout de même. Et à quelques mètres de nous, je vois mon père, mes frères, Cybi, Sikheõ et...Jon. Une envie incontrôlable de sourire me fait monter le rouge aux joues. Quand soudain ils se mettent tous à crier :

-Bon anniversaire Damian !

Hein ? ...quoi ?! C'est mon anniversaire aujourd'hui ?? Dick se moque en me poussant vers les convives :

-T'avais oublié pas vrai ?

Je lui lance un insulte mais l'oublie très vite : Jon s'avance vers moi.

Enfin il s'avance...il court en fait !!

Mon ami se jette sur moi et criant joyeusement mon prénom. Il cale son visage dans mon cou, mais se relève presque tout de suite. Son regard étincelle au soleil. Le jeune brun jubile :

-Tu t'y attendais pas hein !

-Heu bah non...

-Hihii ! Allez vient, y a du gâteau et tout le monde est là pour toi !

Pendant que Jon me tire vers le petit groupe je remarque Dick qui rejoint Connor dans la piscine du coin de l'œil. Mmmh...ça doit être dur de faire semblant quand même.

Cybi me frappe dans la main pour me saluer et Sikheõ vient, évidemment, m'enlacer.

J'arrive pas trop à croire ce qui ce passe. Il y a même pas deux heures je trimais et courrais depuis une bonne heure, sous le commandement de mon capitaine. Et là, j'ai de la bouffe, mes frères, mes amis,... Même mon père est là.
Mais Alfred me sort de mes pensées :

-Jeune maître, voulez vous que je vous apporte un maillot de bain ?

Jon répond à ma place en me tirant plus fort vers la table :

-Oui s'il vous plaît Alfred ! Il en a besoin !

Encore un peu sous le choc de la surprise, je regarde Jon m'engouffrer du gâteau dans la bouche et m'ordonner de goûter tous les autres trucs à table. Mon joyeux camarade a encore grandit je crois. Il a perdu ses joues de bébé je trouve... Bon, il a toujours une coiffures bizarre mais bon.

C'est là que je remarque qu'il me tient encore la main.

Pourquoi il me lâche p-...

-Damian ?

-Hein ?

Je reviens enfin sur Terre quand Jon s'exclame :

-Va vite te changer ! On se rejoint dans l'eau !

Et il s'en va. Mon regard se pose sur Alfred plus loin. Il m'indique la cabine extérieur d'un geste élégant. Je bouge enfin et vais me changer.
En sortant, je trouve Sikheõ qui m'attendait. Il me regarde de la tête aux pieds, avec son regard malin. Il sourit et découvre ses canines. Je crache :

-Quoi encore ?

Il répond en remettant ses cheveux en arrière :

-Oh rien ! Je trouve juste que tu a gagné en muscle, tu vas faire tomber toutes les filles...

-Je m'en fou.

-Je sais...

Ses derniers mots, il les a presque soupiré.

C'est officiel ce mec est gay et est à fond sur moi. Mais je m'en fou. Je ne dis pas qu'il est laid. Non. Honnêtement, je le trouve très beau, mais mon problème, bah c'est son caractère. Je n'aime pas les personne trop extravertie, ou qui se pavane pour prouver quelque chose. Moi j'aime la simplicité du naturel. Mais ça, il pourrait jamais le comprendre. Et puis de toute façon, je ne suis pas gay.

Il me prend le bras et nous nous dirigeons vers la piscine.
Mais Sikheõ lance à nos amis :

-On se fait un cache-cache-trappe-trappe ??

Jon, évidemment, cri un énorme : « Oh oui trop bien ! ». Et Cybi accepte juste pour m'emmerd**.

Alors tout le monde sort de l'eau, nous allons désigner celui qui devra nous trouver et nous attraper.
Je soupire en regardant Cybi qui me tend trois petites branches. Jon a été le premier à piocher. Et bien sûr, cet enfant béni des dieux, a tiré le plus grand bâton.

En soupirant de nouveau j'en prend un au hasard. De toute façon je vais encore perdre.

Mais...il est vachement grand ! Je regarde en souriant Jon. Il dit en secouant mon bras :

-Bravo Damian ! On va pas compter !

-Ouais !

Je commence à me prendre au jeu héhé...

Sikheõ est le prochain. Sous pression, il dit en posant ses doigts sur un des bout de bois :

-Si je gagne, on se cache ensemble, Damian ?

Je ne répond pas car le verdicts est déjà tombé : je suis libéré de Sikheõ !

Il commence à s'énerver sur Cybi en lui disant qu'il a fait exprès de lui donner le plus petit bâton. Bien sûr, mon ami lui répond que c'est pas sa faute, qu'il est juste malchanceux. Mais Cybi est décidément trop gentil... Il lui propose de compter avec lui, et de chercher à deux.

Bon, en même temps, vu la taille du jardin, il aurait eu du mal tout seul...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0