Chapitre 14

3 minutes de lecture

Qu'est ce qui m'arrive?

Je joue depuis plus d'une demi-heure mais j'arrête pas de perdre! Même quand mon équipe sort gagnante, j'ai le pire score et je me retrouve dernier. Lassé, je jette la manette sur l'autre fauteuil et sort mon téléphone. De toute façon j'étais pas chaud ce soir...

Je me promène sur Twitter quand j'entends un truc bizarre. On dirait des gémissements. Je me redresse et regarde tout de suite en direction de mon lit.

C'est Jon...il pleure ?

Je me lève en laissant mon téléphone et m'approche silencieusement. Mon ami serre la couverture à son menton en lâchant des gémissements plaintifs. Qu'est ce qu'il a ? On dirait qu'il a mal. Je l'appelle à voix basse :

-Jon ?

Aucune réponse. Il doit faire un cauchemar... Qu'est ce que je fais ? Je le réveille ? Peut être que si je lui parle doucement, ça peut le rassurer. Je me penche en avant et l'appelle de nouveau.

Rien y fait. Alors je pose ma main sur les siennes et murmure :

-Jon, tout va bien. Tu es à la maison, il ne peut rien t'arriver.

Son emprise sur le tissus s'efface lentement. Mais des larmes coulent sur ses joues rouges. Il a l'air toujours d'aller mal. C'est pas assez.

Je prend mon courage à deux mains, oublie ma fierté et monte dans le lit. A peine ai-je eu le temps de m'allonger sur le flan, que Jon se tourne et vient se blottir contre moi. Je me raidis.

Mais il est pas possible ce gamin !! J'aurais dû continuer à jouer...

Je me maudit en le regardant. Quand je le vois trembler comme ça contre moi, j'ai l'impression de voir un chaton. Il est tellement faible... Comment il va faire plus tard ? Lui qui veut égaler son père.

Mais j'arrête de cogiter et ferme les yeux. Finalement la fatigue me gagne aussi...

Et puis...ça sent le chocolat chaud.

J'avais quel âge la dernière fois que j'en ai bu ?


Je me réveille en sursaut : quelqu'un vient de parler.

Par réflexe défensif, je serre Jon contre moi et lève la tête. Dick est dans l'encadrement de ma porte. Il me regarde, ahurit. Quoi ? Qu'est ce qu'il regarde ? Jon ?

Mes yeux, encore un peu fatigués, se posent sur mon ami endormi. Je...je me suis endormi dans le même lit que Jon. Et, il est dans mes bras. C'est bizarre c'est ça?

Dick s'avance silencieusement. Son regard semble si...compréhensif.

Je suis si chamboulé que je ne sais plus où me mettre. Est ce que...je dois avoir honte ? M-mais on faisait que dormir. E-et c'est mon ami.

Mon frère se penche au dessus de nous et chuchote :

-Pardon de te réveille Damian, mais tes amis sont là, ils veulent te voir.

-Hein ? Qui ?

-Cybi et un garçon. Ils te cherchent.

Sa voix basse semble vouloir me caresser tendrement. Ses yeux se baissent sur Jon. Il sourit, attendrit, et caresse lentement la joue du plus jeune. Sa voix murmure encore doucement :

-Le laisse pas tomber celui là ok ? Il t'aime sincèrement. C'est un ami précieux Damian, alors chérie le autant que tu le pourra.

Sans rougir un instant, je regarde mon ami puis mon frère qui me sourit tendrement.
Durant un court instant, je touche du bout des doigts le bonheur simple d'une famille aimante. Mon cœur se réchauffe doucement. Je me sens bien...

Je dois pas avoir peur de ce bonheur, c'est ça Dick ?

Il me frictionne les cheveux un instant puis se redresse. Il s'avance ensuite vers la sortie.

Moi je reste un moment immobile. Les yeux sur cet être qui devient peu à peu quelqu'un de chère à mes yeux. Jon...peut être que pour toi j'arriverais à laisser ma fierté de côté.

Mais un ricanement me sort de ce moment hors du temps. Sikheõ me regarde de loin en riant. Mais cette fois ce n'est pas la honte qui doit se lire dans mon regard, mais plutôt la colère. Pourquoi est ce qu'il vient encore tout gâcher lui ?!

En essayant d'être le plus doux possible, je me lève et repose Jon délicatement sous la couette. Je le couvre bien et sort de ma chambre en prenant soin de fermer la porte silencieusement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0