Chapitre 11

4 minutes de lecture

Jon se place entre nous. Il me fait coucou de la main alors qu'il est juste devant moi... Je répond à son geste en soupirant silencieusement.

Quel bébé.

Mais ses mains qui se lèvent me remette tout de suite dans l'action. Il cri en les levant bien haut :

-Prêts ?!

La seconde d'après son sourire s'exclame :

-PARTEZ !

Je démarre et m'élance sur la route. En un rien de temps je suis devant et je roule à toute allure. Mais le boucan de mon moteur m'empêche d'entendre Dick arriver. Il me dépasse facilement et glisse gracieusement à la première place.

Putain !

Bon. Prenons un racourcis. Je ralentis d'un coup et tourne brusquement mon guidon. Je me retrouve dans la forêt à dévaler la pente de terre.

Héhé ! Je gagnerais coûte que coûte ! Je slalome entre les arbres. Je lève mes fesses pour prendre plus facilement les bosses. L'adrénaline me tord le ventre. Je contracte tous mes muscles pour appréhender le moindre choc. Si je fais un seul faux mouvements, je vais me retrouver à dévaler la coline la tête la première! Cette peur et cette joie que je ressens... Quel pieds !

Ça y est ! J'y suis !

Je sors de la forêt en sautant un petit fossé. Yes ! Il est encore derrière ! Je jubile et
fonce jusqu'à la ligne d'arrivée imaginaire.

Je saute de ma moto et l'attends en sautant de joie :

-HA ! JE SUIS LE PLUS FORT !!

Mon frère ralentit puis s'arrête complètement. Il soupire en retirant son casque noir :

-Tu peux pas t'empêcher de tricher hein ?

-C'est pas de la triche ! T'es jaloux parce qu'avec ta moto de chochotte tu peux pas passer dans ce genre de terrain !

-Pfff ! Je m'en fou de ça ! Moi au moins, j'ai un charisme de fou là dessus

Je crache en me remettant sur ma moto :

-Rien à foutre du charisme, moi je gagne et c'est tout.

-Je sais, je sais...

Un bruit de moteur nous fait lever les yeux. Tim est descendu nous rejoindre avec la sienne. Dès qu'il s'arrête, Jon cours vers moi en criant :

-Alors ? Alors ? T'as gagné ??

Je souris, tout fière, et répond :

-Évidemment que j'ai gagné !

Le jeune brun me regarde les yeux brillants :

-Wouah trop bien !

Aaah quel bonheur de se sentir admirer ! Mais la voix agaçante de Tim me sort de mon euphorie :

-Je vois pas pourquoi t'es aussi joyeux Jon. Il a triché j'en suis sûr.

Dick rit :

-Hahaa ! Tu vois ! Même Tim le dit alors qu'il a rien vu !

Ils m'agacent ces deux là! Je leur tourne le dos en marmonant des insultes dans ma barbe.

Tim a 22 ans. Il a été adopté il y a à peine trois ans. Et il a encore un peu de mal à nous considérer comme ses frères. Il est très terre à terre, il a besoin de voir pour croire.
Et pour l'instant, il est persuadé que je suis un problème.

Il rabat ses cheveux noirs en arrière et remonte sur sa moto de sport. Il lève à peine la main à Dick qui lui faisait au revoir en souriant à pleine dents, et démarre pour disparaît dans un nuage de poussières.
Je soupire : j'ai vraiment du mal avec lui. Il n'y a que avec Jason et Dick que j'arrive à échager un minimum.

Je sors de mes pensées : Jon s'approche de moi et dit avec son sourire innocent :

-Chui sûr que t'as triché ! Mais t'as dû le faire de façon classe non ?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en coin, mais il disparaît très vite quand je vois Dick me regarder. Je détourne les yeux et me place correctement sur ma moto. Mon plus grand frère se met devant mon véhicule alors je grogne, le casque à la main :

-Pousse toi !

Il pose ses mains sur mon guidon et demande en penchant sa tête sur le côté :

-Dis moi Jon...

Mon ami répond en s'asseyant derrière moi :

-Oui ?

Dick sort son plus beau sourire et demande :

-Comment tu fais pour l'aimer autant ?

Là mon corps réagit tout seul. Je mets mon casque et fais gronder ma moto pour dire à Dick de se pousser.

En fait...c'était surtout pour couvrir la moindre réponse de Jon.

Mais il ne répond pas et met son casque à son tour. Putain je sais pas quelle tête il faisait. Ce qu'il a pu penser à ce moment là. Je ne sais absolument pas ce qu'il aurait pu répondre. Mais je n'ai aucune envie de le savoir. Et ce débile de Dick qui lui demande ça avec sa « gueule d'ange ».

Pfff.

Pourquoi tout le monde est si étonné que quelqu'un m'aime ? Ils peuvent pas me laisser tranquille ?!

Dick remarque ma rage grandissantese. Il se pousse finalement en souriant. Dès que la voie et libre je démarre en trombe et m'enfuis avec Jon.

Je tremble. Je crois que j'ai eu peur d'entendre la réponse de mon ami.

Après tout c'est vrai : pourquoi est-il le seul à me supporter comme ça ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0