Vérités et mensonges ?

de Image de profil de SonioSonio

Avec le soutien de  Amiya, phillechat 
Apprécié par 4 lecteurs

Hier Émile , j'ai fait un songe :"

Depuis des siècles , on nous menait en bateau.

Sur les mers de la propagande officielle avec des zones de mensonges.

Je te rassure , l'Arche de Noé et le grand déluge ont existés.

Les archéologues ont retrouvés des traces sur le mont Ararat.

Mais ce que l' on nous répétait , à longueur de journées , sur les ondes médiatiques , dans certains ouvrages trop encyclopédiques...

N'était pas toujours aussi logique

Mais souvent voir illogique.

Les versions officielles étaient souvent arrangées, calfeutrees , habillées.

Émile :" La vérité était toujours ailleurs ! "

Les secrets et mystères bien gardés dorment sous les sables de l'histoire réelle.

Des pans de l'histoire inconnue du monde avaient été gommés, arrangés,

édulcorés.

Et si l'homme ( Homo Sapiens ) ne descendait pas du singe ?

Pardi !

L'ami ...

S'il existait un chaînon inconnu (extra terrestre) manquant sur l'autoroute des siècles et du temps ?

Qui sait Emile , réfléchissons deux minutes , simplement avec humour :"

Le singe descend de l'arbre !

L'arbre "descend "d'une graine , mais qui a créé la graine de Sequoia , de Ginko Biloba , de Chêne ?

Tu vois Émile , tout s'enchaîne...

Avec quel logiciel ?

Ciel !

Je ne sais pas , je ne sais plus Albert ?

Savants calculs , si on remonte le fil d'Ariane de notre Humanité.

Qui a créé l'Univers , les milliards d'étoiles et de galaxies , le soleil , la lune , la terre avant notre arrivée ?

Avant le bing- bang , il y a environ 14 milliards d'années , tu vois mon pauvre Emile cela nous rajeunit pas !

Un Dieu créateur, un savant génial , un grand artiste , un chef d' orchestre fantastique guidant une symphonie sans fin devant des myriades d'anges....

Pour faire court , mon cher Emile :"

Les dinosaures sont apparus sur terre environ il y a 250 000 000 d'années à 160 000 000 d'années ?

Début , du Jurassique et ce n'était pas un parc d'attraction , mon Émile.

Apparition et disparition, erreurs de casting , météorite extra terrestre ?

Chute d'une astéroïde géante programmée ?

Volcans multiples ?

Émile tant de mystères demeurent sur la planète, je sais tu es pressé de jouer à la pétanque , mais s'il te plaît , écoute encore...

Mu , le continent perdu ?

Les statues de l'île de Pasqua ...

Des grands initiés sont venus d'ailleurs , vois tu pour enseigner et instruire.

Vois les pyramides d'Egypte !

Souviens toi de Glozel et son écriture.

Rappelles toi le passage biblique d'Ezechiel et des roues volantes.

Que de thèses et hypothèses savantes , se perdent en conjonctures.

Émile , la science avance avec les connaissances d'aujourd'hui.

Souviens toi du pauvre Galilée , condamné par les gens d'église de son époque , pour avoir dit :" que la terre tournait !"

Tu vois donc , mon ami il y a quelque chose qui ne tourne pas toujours rond.

Emile , ne perds pas le cochonnet pour ta partie de boules.

À nous de discerner le vrai du faux !

Tu as bien raison Albert...

De lire entre les lignes du journal.

De garder une part de rêve.

Une âme d'enfant émerveillé devant un arc en ciel ou une aurore boréale.

Saint Jean ,dans l'apocalypse nous apporte un grand message , une grande révélation qui reste encore à comprendre et déchiffrer.

Notre conception du monde et de l' univers nous ouvrira de nouveaux horizons.

"Apprendre pour mieux comprendre "

En 2019 , que savons nous vraiment si peu encore.

Tu ne connais même pas le nom de ta belle voisine , violoniste du troisième étage ?

Allez viens Émile , on va être en retard au boulodrome des Buttes Chaumont.

...

(A suivre )

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0