Chapitre 47 : Lynn

2 minutes de lecture

- C'est ok pour voir les gars que tu as à nous proposer, Gordon, dit Stair en entrant dans le bureau de leur agent, cet après-midi-là.

Gordon ne s'était pas encore assis dans son fauteuil que le bassiste avait déjà pris la parole. Il ne put retenir un soupir de soulagement avant de s'asseoir.

- Bien. Et puis-je savoir ce qui vous a décidés ?

- La mère de Ruggy, dit Stair.

- Et Jenna, ajouta Snoog.

Lynn qui n'avait encore rien dit confirma d'un hochement de tête. Ouais, Gordon pourrait sacrément remercier Jenna pour les avoir remis face à leurs responsabilités aussi.

- On a cependant des conditions qu'on voudrait mettre au clair avec toi, avant, reprit Stair.

- Des exigences par rapport au futur guitariste ? demanda Gordon.

- En quelque sorte. Pas sur le plan musical, ça, on va voir ce qu'ils savent faire de leurs dix doigts, tes gars, répliqua Snoog. Non, on a pris une décision concernant les cachets du premier album.

- Ah ? fit Gordon, vaguement inquiet.

- La moitié des bénefs, c'est désormais pour la mère de Ruggy, asséna Lynn. L'autre moitié, on s'la partage tous les trois. Et dès qu'le deuxième album sort, on bascule cette part sur le compte de sa mère. En intégralité.

- Vous me dites que vous renoncez à vos droits sur le premier album ? fit Gordon en ouvrant de grands yeux.

- Elle est dans la merde, Gordon, gronda Snoog en se penchant un peu en avant, comme pour être bien entendu. Y'a qu'nous à pouvoir l'aider. C'est pas négociable.

- Je l'avais bien compris, répondit le producteur. De toute façon, le nouveau guitariste n'a aucun droit sur cet album... Vous faites comme vous voulez, après tout.

- Donc tu nous prépares le contrat qui va bien, dit Stair.

- Oui, je vais faire cela.

Les trois jeunes gens échangèrent un regard. A eux maintenant d'accepter de passer à l'étape suivante : rencontrer ces guitaristes susceptibles d'intégrer leur groupe. Cela n'allait pas être facile, non sur le plan musical car ils se doutaient que Gordon allait trouver de bons musiciens, des gars qui aimaient le hard-rock, qui en jouaient peut-être eux aussi depuis l'enfance ou l'adolescence. Non, la difficulté serait de l'intégrer, qu'il fasse partie du groupe.

Qu'ils soient un groupe, à nouveau. Même sans Ruggy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0