Chapitre 92 : Jenna

7 minutes de lecture

- Ca va aller, Jenna...

Alors qu'une contraction me traversait les reins, je grimaçai un sourire à Snoog. Ally me tapota la main avant que le brancardier ne m'emporte loin de mes amis. Stair accorda une dernière bourrade sur l'épaule de Lynn, Treddy eut un signe encourageant en croisant les doigts et nous nous engageâmes dans le couloir.

- A tout à l'heure avec ta louloutte ! cria encore Ally avant que les portes ne se referment derrière nous.

La contraction reflua et je pus sourire normalement à Lynn. Les garçons n'avaient cessé de se moquer de lui, pour l'aider aussi à évacuer sa tension, quand il était apparu, suivant l'infirmière et habillé de pied en cap pour m'accompagner dans la salle d'accouchement. Snoog n'avait pas manqué de dire que le bonnet de protection était vraiment très seyant. Mais Lynn était trop préoccupé par ce qui se passait pour répliquer, même par un regard sombre.

- Ils sont adorables d'être là, dis-je.

- Dites-moi, fit le brancardier, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un concert pendant l'accouchement, vos amis ?

- Y'a pas de risques, répondis-je ayant bien compris qu'il cherchait à plaisanter et à nous détendre. Il manque le principal élément. Sans le batteur, le bassiste perd les pédales, le guitariste, du coup, ne sait plus ce qu'il doit jouer, quant au chanteur...

- Il a déjà abandonné la partie et est en train de draguer vos collègues, compléta Lynn.

- On verra bien le succès qu'il rencontrera... N'empêche, ça me plaît bien, tout ça, dit le brancardier. Vous imaginez ? Quand je serai grand-père, je pourrai raconter à mes petits-enfants que j'ai assisté à la naissance d'un bébé rock-star ! C'est pas donné à tout le monde...

- C'est certain, dis-je. Je les imagine déjà avec des étoiles plein les yeux...

- Si vous voulez, on vous dédicace les albums à la sortie... Ca les épatera encore plus, ajouta Lynn.

- Ca marche... Voilà, on arrive... Je vous laisse entre de bonnes mains ! Vous allez avoir une fine équipe avec vous.

- Merci, lui souris-je. Surtout, n'oubliez pas pour la dédicace...

**

Oui, je pouvais trouver les Dark Angels adorables. Pour rien au monde, il me semblait bien, aucun des membres du groupe n'aurait voulu manquer la naissance de Thilia. Le seul qui avait un peu d'expérience en la matière, Treddy, avait fait de son mieux pour nous rassurer tous. Il disait, alors que j'attendais dans le hall qu'on vienne me chercher, qu'il allait certainement composer durant les heures à venir. Snoog avait relevé le défi en ajoutant que cela donnerait du boulot à Lynn à la sortie : ils allaient tellement s'y mettre que la totalité des titres du quatrième album serait prête.

Cela avait fait un sacré contraste, dans le hall de la maternité. L'endroit était calme, quelques mamans attendaient pour des consultations, parfois seules, parfois avec leur compagnon, mais j'étais l'unique patiente à venir pour une naissance. En me voyant aussi bien escortée, tous les regards s'étaient tournés vers moi et j'étais certaine que beaucoup avaient dû se demander qui était le papa dans la petite troupe, avant que Lynn ne vienne avec moi. Car s'il me soutenait d'un côté, Snoog me tenait de l'autre et Treddy avait récupéré un petit banc pour que je puisse mettre mes pieds un peu en hauteur. Bref, ils étaient tous aux petits soins avec moi. Ally était excitée comme une puce et je me disais que Stair n'allait peut-être pas beaucoup composer de son côté, car il aurait certainement à la calmer.

Notre fille avait décidé de naître par un beau jour de juin, quelques jours avant mon propre anniversaire. J'avais prévenu mes parents et ils étaient en route pour nous rejoindre à Glasgow. Ils arriveraient certainement avant la naissance et j'eus un peu de mal à me retenir de rire alors que la sage-femme m'aidait à m'installer sur le lit pour les premiers contrôles.

- Vous avez l'air bien jovial, madame ! me dit-elle en souriant. Souvent, les patientes sont inquiètes...

- J'étais en train de penser à la tête de mes parents quand ils vont arriver... et qu'ils vont constater que tout le groupe est là. De les imaginer assis à côté d'eux, à attendre... Oui, c'est un spectacle à voir !

- Ah, c'est donc vous ! Depuis dix minutes, on n'entend parler que de ça à l'étage... Ca va faire du bruit, cette naissance ! me fit-elle.

- Je crois que oui, répondis-je. N'est-ce pas, Lynn ?

- Ouaip, baby. Ca va faire du bruit...

Il s'assit à mes côtés et me prit la main, le temps que les contrôles soient faits. Puis la sage-femme me demanda si je voulais bien une péridurale ou pas, ce que je confirmai. Je ne voulais pas souffrir plus que de raison et je savais que cela pourrait être long. Je n'avais pas encore perdu les eaux, mais les contractions étaient vraiment régulières quoiqu'encore bien espacées. Nous étions en fin d'après-midi et je me demandais déjà si notre fille verrait le jour aujourd'hui ou demain, en pleine nuit ou au petit matin.

**

Après plusieurs heures de lent et long travail, Thilia poussa son premier cri à 3h26 du matin, précisément. L'accouchement s'était bien déroulé, j'avais pu profiter aussi de certains moments, malgré l'anesthésie. Le personnel avait été aux petits soins et l'anesthésiste qui veillait n'avait rien à envier à son collègue brancardier pour l'humour. Lynn lui avait même demandé s'ils avaient prévu de faire un concours. Cette ambiance assez joyeuse, même bon enfant, avait permis à Lynn de se détendre, de refouler ses inquiétudes. Me voir sourire entre les contractions, sentir que l'équipe autour de nous était présente et rassurante, avaient agi sur lui et ce fut avec beaucoup d'émotion, mais aussi une sacrée maîtrise de lui qu'il fit naître notre fille, guidé par la sage-femme. J'étais très heureuse qu'il ait la force et la possibilité d'accomplir un tel geste, et je ne pus contenir mes larmes quand il déposa Thilia sur mon ventre.

Après un premier long cri, elle s'était aussitôt calmée et nous avait regardés de ses grands yeux noirs, comme étonnée d'être parmi nous. Lynn la soutenait sous la nuque et les épaules, la petite tête de Thilia tenait juste entre ses grandes mains. Le liquide qui la couvrait encore la faisait un peu glisser sur mon ventre, mais je tendis la main vers elle, déjà émerveillée de notre réussite. Malgré les inquiétudes de mon début de grossesse, malgré les analyses et les propos rassurants du médecin qui m'avait suivie après l'amniocentèse, je n'avais pas toujours réussi à évacuer la crainte qu'elle soit trisomique. Je vis d'emblée qu'elle allait bien et toute inquiétude fut alors écartée.

Dès qu'elle fut propre et habillée - son père s'y était employé, suivant toujours les conseils de la sage-femme -, il la ramena près de moi. Je venais d'évacuer le placenta, et je me reposais, somnolant un peu, malgré le bruit, la chaleur, les va-et-vient autour de moi. Après l'énergie et l'adrénaline de la naissance, je me sentais comme vidée et j'avais vraiment sommeil. J'aspirais à dormir, mais je savais que ce n'était pas encore le moment.

Lynn me ramena donc Thilia et je pus la prendre pour la première fois vraiment dans mes bras. Elle avait encore les yeux ouverts, cillait beaucoup face aux lumières, mais son regard accrochait déjà le nôtre.

- T'as fait une merveille, baby, fit Lynn à mon oreille avant de m'embrasser dans les cheveux. C'est la plus belle du monde.

Je tournai mon visage vers lui et souris, puis il m'embrassa doucement, avant de me murmurer vraiment tout bas :

- Par contre, tu pues comme un rat mort avec tous les produits qu'ils t'ont filés...

J'eus à nouveau bien du mal à me retenir de rire. Cela ne semblait heureusement pas indisposer Thilia. Elle bougea un peu sa tête sur ma poitrine, cherchant mon sein. La sage-femme avait vu le geste et la guida pour m'aider à lui donner sa première tétée.

Lynn contempla le tableau en silence. Quand je relevai les yeux vers lui, il pleurait à chaudes larmes. De belles et grosses larmes qui roulaient sur ses joues.

**

- Alors, voilà notre nouvelle petite fan !

Snoog avait dégainé le premier, évidemment. Ma mère le regarda d'un air pincé et mon père eut un froncement de sourcils, mais cela fut vite oublié.

Dès que cela lui avait été possible, Lynn avait emmené sa fille dans la petite salle d'attente, pour la présenter à tous. Ils avaient les traits tirés, les yeux rougis d'avoir tant veillé, et dès qu'il apparut, ils se levèrent tous comme un seul homme pour entourer le jeune papa et sa petite progéniture.

- La voilà, dit simplement Lynn en la tournant vers mes parents.

Maman se pencha vers elle et sourit. Papa retenait son émotion à grand peine. Les garçons ne valaient guère mieux et ce fut Ally qui rompit le silence la première :

- Alors, elle s'appelle comment ? Vous avez si bien tenu le secret !!! Maintenant, on veut savoir !

- Thilia, répondit Lynn. Elle s'appelle Thilia.

Et il épela son nom pour que chacun sache qu'il s'écrivait bien avec un H.

- Tin, c'est original ! T'as été chercher ça où ?

- C'est peut-être Jenna qui a eu l'idée...

- Ca doit être étranger...

- Ca fait une rime avec Jenna...

- Elle a ton nez.

- Et tes yeux.

- Par contre, les ch'veux... Faudra repasser.

- Ouais, mais si on les r'passe, elle s'ra pas frisée comme son père !

C'était à croire qu'ils avaient vraiment beaucoup de commentaires à faire.

Maman s'amusa à les écouter, mais dès qu'elle put dire un mot, elle s'inquiéta de moi, de savoir comment j'allais. Lynn la rassura en disant que je me portais bien, que j'avais été très courageuse et que j'allais me reposer maintenant.

Si je n'étais bien entendu pas présente, Ally m'avait tout raconté avec force détails, sans oublier les précisions que Stair avait apportées pour tempérer son enthousiasme. Elle me raconta ainsi comment s'était déroulée l'attente, entre l'air un peu figé de mes parents et l'attitude du groupe. Snoog ne cessait de tourner, comme un fauve en cage, Stair tapait du pied en rythme, pour marquer les "tin, c'est long quand même!" que Snoog sortait avec une régularité de métronome. Treddy, lui, méditait, l'air un peu lointain.

Mais quand Thilia passa de bras en bras, avec ce petit air étonné, il n'y eut plus alors ni hard-rockeurs, ni amie, ni parents : juste des gens heureux et accueillants pour une nouvelle petite vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0