Chapitre 67 : Jenna

4 minutes de lecture

- Bien, on est tous là ?

- Ally va pas tarder, fit Stair. Elle bossait tantôt.

- Ok, on va l'attendre alors.

Snoog se leva pour récupérer une partie des consommations, Lynn l'accompagna. Le chanteur était à l'origine de cette réunion au sommet au Blue Limon. Tout le groupe était présent, Gordon compris. Et même nous, Ally et moi, avions été conviées. Il avait dit à Lynn qu'il y avait des décisions à prendre et qu'il ne fallait pas le faire sans l'avis des filles. Du coup, je les avais rejoints dès la fin de mes cours.

La tournée s'était achevée quelques jours plus tôt. Ils en étaient très satisfaits. Les retombées étaient importantes, le deuxième album se vendait très bien. Et cela avait aussi relancé les ventes du premier : les amateurs qui découvraient le groupe à l'occasion de cette tournée et qui l'avaient apprécié s'étaient empressés d'acheter les deux disques disponibles. Même si on voyait fleurir sur le site internet du groupe des remarques concernant Morte Ghlinne Comhann qui ne figurait sur aucun des deux : bien des fans en étaient déçus. Un coup en plus pour la maison de disques, pas pour le groupe.

Alors que les garçons apportaient les dernières bières, Ally arriva, un peu essoufflée.

- Ca va ? Je suis pas en retard ? s'inquiéta-t-elle en prenant place sur la chaise libre à côté de Stair.

- Non, baby, ça va, la rassura-t-il en déposant un baiser sur ses lèvres. On n'a pas commencé. Et on sait toujours pas ce que Snoog veut nous dire. Paraît qu'c'est important.

- Je me doute. Quand il a dit "convocation au sommet"... Il va se marier, tu crois ?

Tous les présents autour de la table éclatèrent de rire. C'était tellement impensable. Snoog, qui s'était relevé pour passer la commande d'Ally, se tourna vers nous et nous regarda, un peu étonné. Il attendit que le verre d'Ally soit prêt pour revenir avec nous. Elle lui dit :

- Alors, annonce la couleur !

- T'es la dernière arrivée, mais t'es la plus pressée ! rétorqua-t-il en faisant glisser le verre jusqu'à elle avant de reprendre place sur sa chaise.

- Je pense que tu as déjà bien fait languir les autres, je ne veux pas les faire attendre plus... lança-t-elle en retour.

- Ok... Ok. Bon, voilà. J'pense qu'il est temps qu'on prenne une décision par rapport à la maison d'disques. On est encore sous contrat. Mais c'est clair que même si la tournée s'est super bien passée, y'a quand même des trucs qui nous plaisent pas. J'ai franchement pas envie de retourner à Londres pour le prochain album. L'ingé-son était très bien, on peut toujours bosser avec lui. Mais j'veux plus des gars comme l'autre enflure sur le dos. J'voudrais qu'on soit vraiment libres pour cet album. Qu'on puisse l'enregistrer dans les conditions qui seront les nôtres, pas les leurs.

Les trois autres membres du groupe hochèrent la tête, à la fois pensifs et d'accord avec ses propos. Ally et moi échangeâmes un premier regard. Gordon ne dit rien de spécial, mais il était très attentif lui aussi, peut-être plus encore que les autres. Snoog respecta un petit temps de silence, puis reprit :

- J'pense qu'on a assez d'argent pour se payer maintenant un endroit à nous. Le local de répét', là, c'est plus possible. Il nous faut quelque chose de vraiment pro. Gordon, tu penses qu'on pourra ?

- Financièrement ? Oui. Sans souci. Après, c'est à vous de voir comment vous voulez vous répartir les bénéfices. Vous êtes partis à quatre parts égales, sur les ventes de l'album et les retombées des concerts. Mais c'est possible de créer une cinquième part, au nom du groupe. A vous d'en déterminer le pourcentage. Tout dépend de ce que vous allez vouloir comme local, des travaux d'aménagement à envisager, etc...

- Ok, fit Lynn. Chuis d'accord avec l'idée.

- Moi aussi, dit Treddy. Je pensais déjà à suggérer un autre local de répétition, plus sécurisé, mais l'idée d'avoir notre studio, c'est motivant. Et on pourra toujours le louer pour d'autres groupes.

- C'est une idée, ça, fit Stair. Ouaip. Chuis d'accord aussi.

- Il va falloir prospecter, dit Snoog. Maintenant qu'on est en vacances.

- Tu crois qu'on trouvera sur Manchester ? fit Treddy.

- Ouais, j'pense. Ou Liverpool.

- La soeur ennemie, fit Gordon avec amusement.

Nous sourîmes en retour, puis Snoog s'adressa à Ally et moi :

- Et vous, les filles, vous en pensez quoi ? Un studio, ça veut dire aussi qu'vos gars, ils pourront pas vous offrir un château pour le moment...

- Je n'ai pas tellement envie d'habiter dans un château, répondit Ally.

- J'ai déjà vécu dans quelque chose qui y ressemblait et ça ne me tente plus du tout, fis-je en glissant ma main sur la cuisse de Lynn. Un appartement confortable, ça me convient. Et j'aime bien celui où nous sommes en ce moment.

- On pourrait trouver un peu mieux quand même, baby, fit-il.

- Ok, mais bon, il ne faudrait pas grever le budget, hein ? lui fis-je remarquer.

- Non, j'pense pas...

- Pour en revenir à cette idée de studio, je la trouve bonne moi aussi, dis-je, m'adressant cette fois à tout le monde.

- Moi aussi, dit Ally. Vous avez besoin d'un autre endroit, maintenant, c'est clair. Et Treddy a raison de souligner que le local actuel, ce n'est plus très sécurisé.

- Bon, alors, topons-là ! fit Snoog. On va s'y mettre.

Et ce fut ainsi qu'ils commencèrent, dès le lendemain, à faire le tour des quelques agences spécialisées en locaux professionnels sur Manchester et Liverpool pour tenter de trouver la perle rare. Mais comme les premières démarches ne donnèrent pas grand-chose, nous nous retrouvâmes, au cours d'un week-end de début décembre, Treddy, Lynn et moi à nous rendre à Glasgow où notre ami avait repéré quelque chose qui pourrait convenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0