Chapitre 15 : Lynn et Jenna

4 minutes de lecture

- Qu'est-ce tu fous, mec ? Tin, ça l'fait pas...

Ruggy affichait une mine longue de trois mètres. On sentait aussi qu'il retenait sa colère. Lynn secoua la tête, indécis. Ruggy jeta un regard à Stair, celui-ci haussa les épaules. Ils n'étaient que tous les trois pour cette répétition, Snoog devant les rejoindre plus tard.

- On reprend ? fit posément Stair. Je démarre, si tu veux.

- Ok... fit simplement Lynn.

Stair joua les premières mesures, il enchaîna. Tom gauche, tom droit. Tac, tac. Bing. Le coup de cymbale tomba à contretemps. Ruggy qui venait tout juste de commencer la mélodie, s'arrêta tout net et souffla comme un bœuf. Il fit passer d'un geste rageur sa guitare par-dessus son épaule et balança :

- Tu sais quoi, Lynn ? C'te nana, tu la baises et on en parl'plus. Tu l'as dans la peau, mec ! Alors, tu t'la fais une bonne fois pour toutes et après, tu s'ras à la musique !

- Ta gueule, Ruggy, gronda Lynn, furieux.

Ses sourcils s'étaient froncés et ses yeux lançaient des éclairs.

Ruggy n'ajouta rien, débrancha sa guitare de l'ampli et la reposa sur son support. Puis il tourna le dos à ses deux comparses et sortit de la salle.

- Il a pas tort, Lynn. T'es pas à c'que tu joues, dit Stair avec sympathie.

- Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?

- Oh, tout doux... Non, je ne m'y mets pas. Ou plutôt, je ne m'y mets pas comme lui. Mais je n'en pense pas moins.

- Merci, les gars... siffla Lynn entre ses dents.

Il quitta son siège, attrapa son blouson, son casque et ses gants et dit simplement :

- T'as qu'à attendre Snoog tout seul. Ciao !

Et il suivit le même chemin que Ruggy, laissant claquer la porte derrière lui. Il ne jeta un regard ni à gauche, ni à droite, se dirigea droit vers sa moto. En quelques secondes, il avait démarré et quittait la zone artisanale. C'était là, dans un ancien entrepôt, qu'ils avaient trouvé cet endroit pour répéter. Sûr, tranquille, loin du monde. L'idéal. Il se glissa avec aisance dans la circulation. Les mâchoires serrées, les sourcils toujours froncés, il roulait tout en ruminant les plus sombres pensées.

Oui, il était raide dingue de Jenna. Jamais une fille ne l'avait rendu ainsi. Jamais une fille n'avait eu un tel pouvoir sur lui. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'en rende compte. Mais ses amis n'avaient pas tort : il allait en crever si rien ne se passait entre eux. Mais il savait bien aussi pourquoi il ne l'avait pas culbutée dès le premier soir. Ou plutôt le deuxième. Jenna, fallait la mériter. Et il n'était pas bien sûr de la mériter.

Les deux petites semaines de vacances qu'elle avait passées à Londres n'avaient rien changé pour lui, bien au contraire. Elle lui avait vraiment manqué. Par sa fraîcheur, sa présence, son sourire, son regard. Ce mélange de gentillesse et d'intelligence, aussi. Il avait tourné comme un lion, avait tenté d'écrire, mais rien de probant n'en était sorti. En revanche, il avait bossé comme un dingue, autant au supermarché dont il fallait remplir les rayons en continu qu'à la salle de répétition. Contrairement à ce qui venait de se passer avec Ruggy et Stair, il avait au cours de ces journées vraiment progressé sur la maîtrise de certains morceaux, au point que Stair s'était même demandé un jour si Ruggy et lui allaient réussir à le suivre. Mais maintenant que Jenna était de retour, il était à nouveau tenaillé par d'autres démons.

Il s'arrêta devant l'école d'infirmières, mit la béquille et resta appuyé contre la moto après avoir enlevé son casque. Il attendit un long moment. Au début, il se sentait encore fébrile, agacé par les remarques de Ruggy, et peut-être plus encore parce que Stair était du même avis. Puis il respira profondément, plusieurs fois, en fixant sans le voir le fronton de la grande porte d'entrée. Une mélodie lui trottait dans la tête. Une mélodie qui s'y était installée depuis ce soir-là, ce concert-là, au Blue Limon. Il se demandait encore pourquoi il était venu s'asseoir à cet endroit précis du comptoir. Pourquoi pas à l'autre bout. Il ne l'aurait pas vue, ou à peine. A peine aurait-il remarqué sa silhouette élancée, ses longs cheveux bruns qui tombaient en cascade sur ses épaules. Dieu qu'il avait eu envie d'y passer les mains... Non, il n'aurait pas remarqué ses beaux yeux sombres et cette bouche qui appelait tout à la fois au sourire et au baiser.

Mais Ruggy et Stair ne pouvaient pas savoir. Ils ne pouvaient pas deviner que Jenna n'était pas une fille comme celles qu'ils côtoyaient depuis les bancs de la maternelle. Elle venait d'un autre monde. Un monde qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils pouvaient juste tenter d'imaginer, de fantasmer. Mais il était à peu près certain que, dans ce monde-là, on n'embarquait pas la fille qui vous plaisait juste pour une nuit. Même de folie.

Plongé dans ses pensées, il ne voyait pas l'heure tourner.

**

- Tiens, tiens...

- Qu'est-ce qu'il y a, Nora ? Ca l'fait pas de s'arrêter en plein milieu de tout ! Avance, greluche !

Ally marchait à mes côtés. Nora était juste devant nous et s'était arrêtée devant la grande fenêtre du palier, celle qui donnait sur la rue. Un peu plus et nous lui aurions tapé dedans. Ally avait été plus prompte que moi à l'invectiver.

- Il y a qu'il y a un BBT qu'attend sa belle. C'est tout.

- Un BBT ? fit Ally. C'est quoi, ça, encore ?

- Un Beau Brun Ténébreux, greluche toi-même ! répliqua Nora amusée.

- Montre !

Ally se posta à côté de Nora, ce qui fit que je ne vis rien du tout. Mon amie se redressa un peu en sifflant.

- Ouais, t'as raison. Ca lui va bien, en plus. BBT. Je la retiens, celle-là ! Allez, Jenna, le fais pas attendre, ton prince charmant. Le carrosse est prêt !

J'ouvris des yeux ronds et me glissai à la place de Nora. Elle s'était poussée gentiment, mais ne décollait pas pour autant, curieuse sans doute de voir la suite. Lynn était là, appuyé à la moto.

Lynn...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0