13

Une minute de lecture

L’horreur de la situation frappa Arian. Pendant toutes ces années, il avait refusé de voir la réalité en face : oui, la Vierge était offerte en pâture au Premier Cornu, sans doute même violée avec le concours des prêtresses. Oui, sa tendre sœur, Livine, avait subi cet affront, et de la part de sa moitié, son frère jumeau adoré. Le fruit de leur union penchait son museau moucheté de sang au-dessus de son visage, ignorant la corne que le jeune homme lui tendait, espérant vainement réveiller l’esprit de Palys enfoui au plus profond du monstre.

D’une poigne irrésistible, le Bisclaveret attrapa Arian par le cou et l’éleva jusqu’à sa gueule constellée d’aiguilles d’ivoire. Le jeune homme se débattit, étranglé par les griffes implacables.

Palys, non !

Comprenant qu’il avait échoué à sauver celle qu’il aimait, il ferma les yeux et projeta sa main, armée de la corne. Il frappa juste sous la mâchoire inférieure, avec toute la force de son désespoir. La corne traversa la gueule béante, provoquant un couinement affreux. Arian retomba au sol, aveuglé de sang. Le Bisclaveret poussa un feulement lugubre, tituba en tentant d’arracher le rostre planté en travers de sa gorge, puis s’effondra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0