9

Une minute de lecture

— Écarte-toi, Arian ! ordonna la voix chevrotante, à peine muée, de Baptix.

Surgi du sous-bois, un pistolet dans chaque main, les canons agités de tremblements, Baptix braqua le Bisclaveret. La créature, haute comme deux hommes, renâcla. Mélange d’ours géant, de loup et d’homme, campée sur deux postérieurs puissants, elle exhala un râle fétide entre ses crocs luisants. Le talisman de Palys, dérobé à Arian un peu plus tôt, brillait sur la poitrine de l’adolescent, défiant le monstre de son éclat lunaire.

Arian se jeta devant Baptix, ignorant la masse imposante du Bisclaveret dans son dos.

— Fais pas l’idiot, Arian ! J’ai que deux balles, et pas l’intention d’en gâcher une pour toi !

Il leva son arme, visant au-dessus de la tête d’Arian. L’ombre du monstre les enveloppa. Une décharge de pistolet aveugla Arian, soufflant son tricorne et vrillant ses tympans. Les yeux criblés de poudre, il bascula et heurta le sol. Une seconde détonation ruina ce qu’il lui restait d’ouïe. À travers le sifflement des acouphènes, il perçut un cri strident qui montait dans les aigus. Le sol trembla tandis qu’il frottait ses yeux pour en chasser les poussières de poudre noire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0