3

Une minute de lecture

Plusieurs déflagrations résonnèrent à travers le domaine sacré. Arian s’arrêta, le cœur prêt à rompre. Palys ! Depuis les arbres endormis, des volées d’oiseau s’agitèrent, effrayés par l’écho de ce tonnerre inconnu. L’usage d’armes à feu était interdit lors du rituel, mais Baptix du Chanfrein était passé outre, probablement avec l’accord du Maître de Chasse. Sans doute même avec son appui : ils voulaient la peau du Bisclaveret. Cette créature vengeresse qui avait osé défier le Culte de la Corne. Avec le recul, nombre d’indices négligés s’assemblèrent dans la mémoire d’Arian. Autant de détails qui auraient dû lui permettre d’anticiper le drame de cette nuit furieuse.

Au bout du sentier, une forme bondit à travers les arbres, trop rapide pour qu’Arian puisse déterminer de quoi il s’agissait. Il posa la main sur la garde de sa rapière et dompta sa respiration affolée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0