Mot de la fin

3 minutes de lecture

Bon, c'est toujours bizarre les mot de la fin. Mais en voilà un autre, déjà le 3e pour moi !

Comme d'hab, j'ai envie de remercier Daniel, parce qu'il m'a clairement encouragée et qu'il m'a donné plein de conseils avisés sur l'écriture, pour le fond ou la forme (les tirets cadratins, 4ever). Ensuite, je voudrais évidemment remercier Sarah et Sasa (nos noms sont bien assortis en plus) qui auront été enthousiastes et de bon conseil du début à la fin =)

Surtout que j'avais beaucoup de doutes en publiant SUI (autant que lorsque j'ai posté pour la 1e fois ici), car c'est l'histoire qui sonne le plus personnellement en moi. Heureusement, tout s'est bien passé, l'écriture a été facile pour moi, inspirante et inspirée. Je suis super contente d'avoir donné une 2nde chance à cette histoire que j'avais abandonnée dans mon disque dur et super reconnaissante à toutes les personnes ici ou ailleurs qui m'ont encouragée dans l'écriture.

Et merci aux autres lecteurs ponctuels qui ont pu laisser un ou plusieurs commentaires, ça fait toujours super chaud au cœur de savoir qu'on est lus. C'est un peu perturbant, car je vois les chiffres de consultation monter sur mes histoires, mais je ne sais pas si ce sont des clics malencontreux ou des lecteurs curieux. Alors, s'il y a bien d'autres lecteurs de SUI par ici, je vous remercie de l'intérêt porté à mon histoire ! C'est vrai que je suis un peu triste de ne pas pouvoir discuter avec vous, mais je ne vous jette pas la pierre (j'ai moi-même été lectrice fantôme de ce forum). Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous manifester (ici ou en MP, aucun souci) si vous en avez l'envie et, si non, il y a toujours les sondages que je poste régulièrement pour m'aider à progresser ou donner votre avis sur l'histoire =)

Bon, maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ?

- je vais terminer la 2e réécriture une fois que j'aurai plus d'indices sur les choses à améliorer

- je mettrai à jour les chapitres publiés sur le forum

- je vais vous tenir au jus pour le recueil et le tome 2 évidemment :D


Alors, c'est quoi ce recueil ? C'est un assemblage de one-shot/nouvelles (même taille environ qu'un chapitre de SUI dans l'idée) qui retracent les prémisses de l'univers et des personnages adultes qu'on rencontre dans le tome 1. Il y en a une vingtaine de prévus, qui remontent des années 70 jusqu'en 2013. C'est pas obligé de le lire pour comprendre l'histoire (et le T2 à venir), mais si l'univers (de la A.A, de la Ghost Society) et le passé de certains personnages (Alexia, Maria, Mike, Ethan & Edward, etc) vous intéressent, c'est à prendre :)


Pour le tome 2 ? Je ne l'ai pas encore commencé, notamment car il faut que je choisisse ce dont je parle et comment j'en parle :v J'ai pas mal de sujets et événements à aborder dans ce volume, mais je voudrais pas faire un pavé de 1000 pages, ce serait chiant et redondant. Alors je laisse ça maturer dans un coin de mon esprit, ça me permet de songer à l'évolution des persos et l'ordre des événements. La trame narrative principale est ancrée, les sous-intrigues bien amorcées, mais l'ensemble encore instable. Alors je travaille, je songe, j'élimine et j'ajoute puis après j'écrirai héhé


Le recueil me servira de transition entre T1 et T2 d'ailleurs et je commencerai à publier... je sais pas quand ! Pour de vrai, j'aimerais avoir une dizaine de nouvelles d'avance (j'en ai écrit 4) avant de commencer à poster. Peut-être cet été !


Voilà, ce message est déjà beaucoup trop long, aled. Je vais en faire un autre pour vous poser des questions je crois

Mais bon le principal est là : merci d'avoir lu, si vous avez lu, merci d'avoir commenté, si vous avez commenté et merci pour votre curiosité à l'égard de S.U.I !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0