Anniversaire des 7 ans

11 minutes de lecture

Hello ! Jour spécial aujourd'hui puisque S.U.I fête sa 7ème bougie (l'âge de raison ? En tout cas, l'âge de terminer le T1 de la V2). En effet, le 8 décembre 2013, alors que je ma baladais tranquillement dans Lyon pour la fête des Lumières, j'ai eu quelques idées qui fonderaient l'histoire de S.U.I dans sa globalité.

Pour anecdote, j'ai imaginé ce soir-là le protagoniste, ce cher emo-dark-boi mais aussi David Horn, même s'il n'avait pas encore de rôle ou de nom définis. Ryu, Maria, Ethan, Mike, Alex, Dimi & co sont arrivés plus tard (tout est relatif, dans les jours qui ont suivi disons).

Bref, S.U.I est ma plus vieille fiction achevée (il y en a eu une autre avant, gentiment abandonnée) et c'est avec un grand plaisir que je poursuis cet univers encore en 2020 après des années de pause, un abandon… Ça fait du bien !

Et comme je suis aussi très contente d'avoir des lecteurs, je vous ai concocté 2 petits trucs que vous apprécierez j'espère !


En premier, j'ouvre une espère de foire aux questions à poser aux personnages (ou à moi concernant l'univers et/ou les persos). Vous voulez savoir quel est le manga préféré de Ryu, les noms des frères et sœurs d'Alex, les sections où ont travaillé les divers agents de S.U.I qu'on croise… ? Vous voulez me demander d'où me vient l'idée d'un prénom, le pourquoi du comment du parce que ? C'est le moment ! Vous pouvez donc poser n'importe quelle question à qui vous voulez (j'écarterai les questions qui peuvent éventuellement spoiler les tomes 2 & 3 ou des questions que j'estime déplacées pour une raison ou pour une autre).

Comment me poser une/des question(s) ? Soit en commentaire/réponse sur ce chapitre, soit sur mon profil, soit en MP !


Deuxièmement, je voulais faire comme de mini "rencontres" entre moi et les persos à propos de la transition V1-V2… Voilà donc des petits extraits qui j'espère vous plairont (ça ne donnera pas d'indices sur les tomes à venir, pas directement du moins, mais si vous avez envie, n'hésitez pas à lire !)


Avec Jeremy :

Co : Salut cher protagoniste

Jim : Donc même en interview t'es pas foutue d'écrire mon prénom correctement

Co : C'est toi qui l'aimes pas d'abord

Jim : Et les surnoms, on en parle ? Jim, Jimmy, Jem, Jemmy, emo-dark-boi, drama-boy, sneaky Jimmy, p'tit punk, sale punk, p'tit gars…

Co : C'est pour l'ambiance.

Jim : C'est pour l'ambiance aussi le combo de merdes que je me trimballe ?

Co : Non, ça, c'est parce que t'es le protagoniste.

Jim : J'avais les cheveux teints dans la V1. Il est où mon style maintenant ?

Co : … T'as largement une dégaine de plouc dans la V2, j'allais pas en ajouter

Jim : Ah ouais OK.

Co : Bon autrement, content de tes nouvelles vibes ? Un chouïa moins emo, un chouïa plus mature. On a légèrement moins envie de te baffer.

Jim : quitte la réunion.

Co : Oui ok toujours aussi susceptible. Ah ben bravo le récit initiatique. Peut-être qu'au tome 52, tu seras mature.


Avec Ryusuke :

Ryu : Salut !

Co : SALUT MON RYU <3

Ryu : Oh, j'ai perdu un u.

Co : Ryuusuke ça passait bizarre en anglais. En France, je t'aurais appelé Ryû. Mais comme j'étais une kikoo de 15 ans quand je t'ai inventé, ben l'histoire se passe aux USA évidemment.

Ryu : Bon. Je comprends que Jim soit le protagoniste, parce que l'intrigue tourne autour de sa famille. Alors, puisque je suis pas censé occuper la scène centrale, pourquoi je me tape autant de casseroles ?

Co : …

Ryu : Je veux dire, OK, tu me comprenais pas dans la V1. Mais tu m'as mis un sacré package pour débuter.

Co : Faut se dire que ça peut qu'à aller mieux…

Ryu : Sérieux ? C'est un peu léger comme argumentation.

Co : Euh ton oncle il mourait déjà dans la V1 :v

Ryu : … merci du rappel. Mais je me prenais pas autant de choses dans la gueule. Quoique… j'ai failli mourir. D'un foutu virus.

Co : Oh mec, à quatre mois près, j'avais pressenti l'arrivée du Corona. Bon, certes, c'était l'inverse, mon virus visait plutôt les gosses. J'avais du flair.

Ryu : T'as aussi du flair pour le retour de manivelle que tu vas te prendre dans la gueule au début du T2 ? Bonne chance, hein.

Co: … Nan mais Ryu je t'aime :'c


Avec Maria :

Co : Oh Maria…

Maria : Oui. Plutôt d'accord. Je mérite les trois petits points. Je fais partie des caractères assez difficiles à percer et tu me vires pendant près de la moitié du tome ?

Co : Bordel, Jim et toi vous êtes pareils, vous vous vexez en 2 secon…

Maria : Je vais t'arracher la tête.

Co : OUI BON CA VA TU RENTRES A MODROS FINALEMENT.

Maria : J'AI PASSE PLUS D'UN MOIS ENFERMEE AVEC MA FILLETTE. CHEZ MON TARE D'EX-PAS-BEAU-FRERE.

Co : Eh ho ça suffit hein, c'était nécessaire au scénario…

Maria : Ma main dans ta gueule aussi va devenir nécessaire. Et bordel tu me fais pas de fleurs non plus avec le tome 2…

Co : Ouais mais t'es justement intéressante dans tes nuances, tes imperfections !

Maria : Je suis à 2 doigts de regretter mon rôle de mère-poule-détraquée du T1…

Co : T'étais pas super fun quand même comme caractère :v

Maria : Je vais vraiment t'arracher la tête.

Co : Promis, tu deviens cool à la longue.

Maria : Au tome 52, c'est ça ?


Avec Thalia :

Co : Oh salut Thallie… Ça va ?

Thalia : Tu veux dire au-delà du fait que je n'existais carrément pas dans la V1 ? Que je reste dans l'ombre de mon frère ou de mes parents pendant tout le T1 ? Alors que je pourrais avoir un développement beaucoup trop cool ?

Co : Oui bon… c'est des choses qui arrivent… désolée, Jim était enfant unique dans la V1. Mais maintenant j'imagine plus du tout votre famille sans toi. Et, promis, tu vas en jeter dans le T2.

Thalia : Y'a intérêt. Entre mon bouffon de frère et mes indécis de parents, j'ai l'impression d'être entourée d'incapables. Je les adore, mais… parfois j'ai l'impression qu'il faut leur écrire les choses sous le nez pour qu'ils comprennent.

Co : Ils ont eu des enfances compliquées…

Thalia : Oh la bonne excuse !

Co : En tout cas, Thallie, tu fais partie des valeurs ajoutées de la V2, aucun doute <3


Avec Alexander :

Co : Alexou ! Ben alors ! Ouf comme t'as pas changé.

Alex : …

Co : Toujours autant de mauvais poil, toujours la gifle facile, toujours aussi grognon et aveugle.

Alex : Tu comptes te rattraper au T2 pour moi ?

Co : Euh… on va essayer. Y'a déjà pas mal de choses à caler dans le T2. Mais je vais essayer de penser à toi.

Alex : Ce serait pas mal. Déjà que t'as failli m'oublier dans la partie 2 du T1. Heureusement que Lokinette était là.

Co : Ouais désolée vieux… Je t'aime Alex en vrai <3 Tu peux faire un super grand-frère si tu te sors les doigts des fesses.

Alex : Ben on n'attend que ça hein…


Avec Dimitri :

Co : Ah Dimi…

Dimi : Tiens, j'ai perdu mon y. C'était Dimy avant.

Co : Ouais mais mes super lecteurs te surnommaient Dimi et ça te va mieux. Bref, je sais pas toi, mais je te préfère dans la V2.

Dimi : Ouais, moi aussi. Je me comportais vraiment comme un enfoiré avec Jim. Ryu a pas changé de place dans mon cœur, mais je suis content de plus être aussi virulent avec son ami.

Co : Tu restes réservé à son sujet, mais je suis sûre qu'il arrivera à te convaincre que c'est un bon frère de cœur pour ton fils de cœur.

Dimi : Ça devient compliqué ces histoires de famille de sang et de cœur…

Co : Désolée, j'aime ça :'c Et change pas Dimi, t'es un bon gars <3


Avec Valentina :

Co : Tina ! Trop contente de t'avoir dans cette V2 <3 T'es un mix entre plusieurs personnages enlevés et je t'aime beaucoup comme ça.

Tina : J'avais peur de jamais atterrir dans le manuscrit ! Tu serais passée à côté d'un perso bien trop cool en plus.

Co : Oué je sé :'c Mais promis, tu resteras jusqu'au bout toi…

Tina : M'oublie pas dans le T2 hein !


Avec Mia :

Co : Mia, je suis pas cool avec toi, vraiment désolée… :'c

Mia : Humpf.

Co : Dans la V1, tu dégageais au T2… Dans la V2, tu dégages au T1. Vraiment pas ouf. Mais j'avais besoin de toi, pour faire un autre duo en plus de Jim et Ryu.

Mia : Et pour être le faux love interest de Ryu et éloigner les lecteurs des doutes entre Jim et Ryu, hein ?

Co : Euh…

Mia : Laisse tomber. Les lecteurs, m'oubliez pas svp ? Je suis la petite timide aux cheveux roux !

Co : Haha, en plus y'avait de la diversité dans mon histoire comme t'es rousse.

Mia : …


Avec M. Cross :

Co : Salut Manu !

Cross : Personne m'appelle comme ça.

Co : Si. Ta femme qui te prépare des caramels maison que tu manges en cachette entre les cours.

Cross : Les lecteurs n'avaient pas besoin de savoir ça.

Co : Jim t'a surpris en train de le faire au début du tome. T'es grillé mec.

Cross : Ce foutu morveux. T'as vraiment réussi à concentrer les défauts du père et de la mère dans la même personne.

Co : Je sais que ça a pas toujours été le grand amour entre Ethan et toi mais… au moins pour l'affection que tu avais pour Maria, essaie de pas trop le secouer, tu veux ?

Cross : Je le secouerai autant que nécessaire. Jusqu'à ce qu'il se bouge enfin le cul.

Co : Bon, on te fera pas changer hein…


Avec Hugo :

Hugo : Arf, je peux me casser ? Je sais très bien mon rôle dans l'histoire. J'existais pas dans la V1 en plus, pas besoin d'en faire tout un plat.

Co : Bon, continue à faire le mec prétentieux agacé condescendant c'est nickel ! Change pas, surtout !

Hugo : Pff.


Avec Emily :

Co : Emy, je suis sûre que tu peux être sympa au fond.

Emily : Comment ça ?

Co : Ben… je sais pas. On sent que tu suis Hugo parce que t'as beaucoup d'affection et d'admiration pour lui. On sent qu'on t'a enfoncé des trucs dans la tête qui te font penser de travers. Tu pourrais t'entendre avec Jim et Ryu !

Emily : J'aime pas les gens comme eux, c'est tout. Laisse-moi ma place de peste, elle me va bien.

Co : On essaiera de te faire changer, à la longue.

Emily : Dans tes rêves.


Avec Michael :

Co : Arf, Mike, t'es en concurrence directe avec Ryu pour devenir le perso le plus cool de S.U.I.

Mike : Je suis le plus cool. Je suis drôle et les gens m'aiment.

Co : Toujours aussi modeste…

Mike : Tu sais bien que ça fait partie de mon rôle. Je me la raconte, mais jamais pour de vrai.

Co : Oui, oui, je sais bien. En tout cas, ça fait plaisir de te voir respirer jusqu'à la dernière ligne du T1.

Mike : C'est quand même un sacré coup foireux que tu m'as fait dans la V1. Je mourais quelques chapitres après mon apparition !

Co : J'aimerais bien dire que ça a au moins permis à Jim d'ouvrit les yeux mais… il est devenu encore plus insupportable après ta mort.

Mike : Mon p'tit gars… Martyrise-le pas trop, tu veux ?

Co : OK mais en échange essaie de rabibocher Maria et Ethan, ça va pas du tout là.

Mike : J'ai pour crédo de pas me mêler de la vie privée de mes amis…

Co : Ouais mais là… STP ramène la bienveillance entre eux, ils me font peur.

Mike : Mouais, je vais essayer.

Co : Et reste le papa/grand-frère/confident de S.U.I en général stôplé. T'es génial <3


Avec Ethan :

Co : Eth <3 Mon papa-gâteau de service.

Ethan : Si tu pouvais me redonner mes gosses avant de me traiter de papa-gâteau, ce serait pas mal ?

Co : … j'avais oublié que tu pouvais appuyer là où ça fait mal quand tu veux.

Ethan : Je sais que tu m'as rendu très passif et mélancolique dans la V2 mais oublie pas les autres aspects de mon caractère non plus stp.

Co : Oui bon, on sent que tu reprends en confiance au fil du tome quand même…

Ethan : Et si tu pouvais arrêter de m'en faire bouffer à cause de ma famille, aussi.

Co : Alors ça… ça risque d'être compliqué. Toute l'histoire du T1 tourne autour de ça :'c

Ethan : Et tu peux me rendre les années perdues loin de mes enfants aussi ?

Co : … vraiment désolée Eth. Je sais que j'ai pas été cool avec toi. Et, promis, un jour tu seras heureux :v


Avec Jason :

Co : Yo Jay! Ça fartouille bien ?

Jason : Comme un perso secondaire qui attend le T2 pour avoir plus d'importance ouais.

Co : Ça arrive ça arrive... En tout cas c'est cool que tu te sois rapproché de Jim et Ryu ! T'es un gars sûr.

Jason : Je préfère mon nouveau rôle, ouais. Dans la V1 être le rival parfait du protagoniste, c'était pas fun.

Co : Tu l'as dit... Allez, je te réserve un petit truc pas ouf te concernant pour te donner de la matière puis ça ira mieux !

Jason : Ah.


Avec Kaya :

Kaya : Ok je te stoppe dès maintenant. C'est quoi ce bordel ?

Co : J'en étais sûre que t'allais t'énerver...

Kaya : En même temps je passe de l'antagoniste prétentieuse condescendante à un perso secondaire du côté des protagonistes.

Co : ... C'est mieux comme ça non ?

Kaya : Évidemment. Mais il t'est passé quoi par la tête?

Co : Euuuuh je sais pas trop. Mais j'avais envie de te rendre cool !

Kaya : Ben on verra ça au T2, parce que j'ai pas eu trop de place jusqu'ici…

Co : Oui bon…


Avec Rebecca :

Co : Becky ! <3 Je peux pas en dire trop comme tu viens d'apparaître, mais j'aime beaucoup ton développement.

Rebecca : J'espère surtout que tu le mettras bien en place et me laisseras pas tomber en cours de route…

Co : Mais non ! (enfin j'espère) En tout cas, c'était bien cool de t'avoir tout au long de cette partie 2.

Rebecca : On reparle de tout ça à la fin du T1, hein ?

Co : Oui, oui…


Avec Edward :

Ed : Rhalala, que ce soit la V1 ou la V2, je suis dans les antagonistes.

Co : Désolée Ed… Dans des univers parallèles, tu aurais pu être un protagoniste. Tu aurais emprunté d'autres voies.

Ed : Ça sert pas à grand-chose de se projeter. Me voilà grand méchant du T1. Je dois reconnaître que j'aime et que je déteste ce rôle.

Co : T'es une ambivalence vivante, Edwoo. Je t'aime comme ça <3

Ed : N'empêche que les lecteurs risquent d'avoir du mal à me comprendre non ? Dans la mesure où moi-même je me comprends pas très bien.

Co : On a tous nos complexités ! J'espère te rendre à peu près accessible dans le T1. Et le recueil de nouvelles sur la jeunesse de ta génération apportera pas mal de clés de compréhension aussi.

Ed : D'ailleurs, il sort quand ce recuil ?

Co : … quand je l'aurais écrit ? :'D

Ed : Tu l'as commencé au moins ?

Co : …

Ed : Ah bah bien.

Co : Promis, j'essaierai de commencer les nouvelles sans trop tarder, pour faire patienter les lecteurs en attendant le T2 !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0